On a l’habitude de rendre des hommages posthumes aux illustres personnalités qui sont disparues. Mais Abdoulaye Diaw n’en fait pas partie car à la date du vendredi 9 juillet 2021, des hommages mérités lui avaient été rendus par le monde des sports.
Sauf qu’à cette cérémonie, un ancien international de football Sénégalais des années 70, Séga Sakho a manifesté son désaccord contre les hommages posthumes.
À qui voulait l’entendre, il avait annoncé publiquement du fond du cœur ceci. « Une personnalité doit recevoir ses hommages avant son rappel à Dieu pour rappeler à l’histoire et aux jeunes générations ce qu’il a fait pour la nation. Moi Séga Sakho, je répète à qui veut l’entendre, Souma déwé gnimay sargal yalnaniou déh (rire de l’assistance). C’est ce que nous méritons », avait-il dit.
Malheureusement, ce vœu n’a pas été exaucé. Il est décédé à l’âge de 75 ans. L'ancien footballeur est décédé dans la nuit du dimanche au lundi 9 septembre à l'hôpital Principal de Dakar, des suites d'une maladie. Victime d'un AVC. Séga Sakho fut un ancien joueur de l'US Gorée, de la Linguère de Saint-Louis, de la Jeanne d’Arc, ainsi que de l'ASC Jaraaf de Dakar...
Autres articles
-
Centrafrique: tensions autour de la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur
-
Foot: Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe de Centrafrique
-
[🛑 DIRECT] Débriefing : Chute de Gris, surprise de Pokola, Siteu énervé devant Balla… Babacar et Zale décortiquent.
-
Musique : “Éternelle” de Jahman, un hymne universel à l’amour et à l’inclusion
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).