Les fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire national dans la nuit du vendredi au samedi n'ont pas épargné nos voisins de la Guinée Conakry et Mali. Dans la capitale à Conakry, ce samedi 24 août 2024, les pluies ont causé d'énormes dégâts matériels.
Ainsi, plusieurs maisons et des voitures sont submergées par les eaux bloquant le passage de beaucoup de routes. Dans la foulée, également le pont qui relie les quartiers Lambanyi à Cobayah est coupé par les eaux. À celà, il faut ajouter que de nombreux commerces ont été emportés par ces fortes pluies tout en arrêtant une grande partie de l'activité économique. Du reste, plusieurs individus ne se sont pas rendus à leurs lieux de travail à cause de cette situation.
Au Mali, le chef de l'État a décrété hier, vendredi 23 août 2024, l'état de catastrophe nationale. Les inondations ont déjà fait une trentaine de morts, nous dit-on. Le jeudi 22 août 2024, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, a effectué une visite de terrain au Centre de Coordination et de Gestion des Crises et Catastrophes (CECOGEC). Les sinistrés des inondations au Mali sont estimés à 32.000 personnes.
Autres articles
-
Migrants sénégalais :La hantise d’un retour forcé au bercail après l’élection de Donald Trump
-
Netanyahu: la trêve au Liban permettra à Israël de "se concentrer sur la menace iranienne"
-
Netanyahu annonce qu'Israël va adopter un cessez-le-feu au Liban "ce soir"
-
Mali: arrestation de quatre employés maliens d'une compagnie aurifère canadienne (compagnie)
-
Le Nigeria rouvre une raffinerie immobilisée depuis 2020