Au Sénégal, la population est habituée à la consommation de pain à base de blé. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) souhaite toutefois amener les sénégalais à changer leurs habitudes alimentaires et à consommer des produits locaux, tels que le mil, le maïs, le fonio, le nébéday et le niébé dans la fabrication du pain.
En conférence de presse, en prélude à la semaine du pain aux céréales locales, du 2 au 7 septembre, Amadou Gaye, président de la FNBS est revenu sur les bienfaits des pains à base de céréales locales.
Le pain à base de céréales locales est plus nourrissant et riche en fibres. Il est bon pour réguler le transit intestinal, bon pour lutter contre la constipation, maintenir l'équilibre de la flore intestinale et du système immunitaire, fait savoir Amadou Gaye.
Ainsi, pour l'énergie physique, le pain à base de nos céréales apporte de l'énergie à l'organisme. Sa teneur en fer facilite l'oxygénation du sang, des muscles et des cellules. Sa richesse en glucide fournit un carburant nécessaire au cerveau.
Riche en vitamine B, ce type de pain favorise la production de globules rouges indispensables au fonctionnement de système nerveux central.
L'apport en vitamines B est nécessaire pour lutter contre la fatigue et améliore la performance mentale...
Autres articles
-
Grève du secteur du nettoiement : le mot d’ordre levé ce mardi, mais les concessionnaires vigilants après les engagements des autorités
-
Ziguinchor/Grève des étudiants : tirs de grenades lacrymogènes et de jets de pierres à l'université Assane Seck (UASZ)
-
Révolution dans le secteur des télécoms en Afrique : Free devient "YAS" et signe un virage stratégique majeur pour AXIAN Telecom
-
Accusé de viol en 2021 : l'avocat Juan Branco fait appel de sa suspension par le barreau de Paris pour violation du secret de l'instruction.
-
Colloque sur "souverainetés et sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel : Le Général Birame Diop invite à renforcer nos institutions régionales (...) et prendre en main notre destin sécuritaire