Le milieu de terrain et capitaine de Strasbourg, Habib Diarra (20 ans), est désormais « condamné » à jouer comme latéral droit ou piston droit avec l’équipe nationale de football du Sénégal.
C’est ce qu’a clairement indiqué Aliou Cissé ce vendredi, lors de la publication de sa liste de joueurs convoqués pour affronter le Burkina Faso et le Burundi. « J’ai besoin de lui sur le côté droit… », a déclaré El Tactico.
Le technicien sénégalais a informé qu'il a déjà discuté de cette situation avec le joueur lui-même. Une situation qui pourrait perdurer en attendant le retour de Krépin Diatta. Avec la retraite internationale de Youssouph Sabaly et la blessure de Krépin, les Lions sont en quête d’un latéral droit de métier.
De son côté, Formose Mendy ne répondant pas vraiment aux attentes, Habib Diarra quant a lui à déjà dépanné au poste, comme ce fut le cas face à la RDC et à la Mauritanie en mai dernier.
Autres articles
-
Mod Lo VS Siteu / Combat sous haute tension : Course-poursuite à Diamaguène… un chauffeur fonce sur des policiers en civil
-
Expo «Trésors rénovés»: une exposition pour sauver le patrimoine architectural de Dakar
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?
-
Qualification Afrobasket 2025 : "On a su surmonter l’adversité et faire le carton plein" (Mokhtar Gueye)