Guinée: le président Condé appelle au "calme" et à "la vigilance"


Guinée: le président Condé appelle au "calme" et à "la vigilance"

CONAKRY — Le président guinéen Alpha Condé a appelé mardi "au calme" et à "la vigilance" quelques heures après une attaque menée par des militaires contre sa résidence privée de Conakry.

"Je vous appelle au calme, mais (aussi) à la vigilance et à l'unité nationale. Je ne veux pas de réaction populaire, ni de réaction contre qui que ce soit, laissez l'armée et les forces de l'ordre faire leur travail", a déclaré M. Condé dans une allocution à la radio-télévision publique RTG.

Mardi 19 Juillet 2011




1.Posté par Méssi le 19/07/2011 12:06
Il fallait s'y attendre à mon avis ! en afrique en général, l'on accepte pas facilement de perdre des elections meme démocratique soient elles, c'est le syndrome du pouvoir qui ns gagne,
C'est triste malheureusement, c'est pourquoi les peuples africains ont les dirigants qui leur ressemble, inquiètant non ?

2.Posté par Darys Junior le 19/07/2011 14:45
Non Messi, l'afaire de la guinée n'est pas un refus d'acceptation de résultats, les opposants guinéens sont des républicains qui ont tous accepté les résultats de la dernière élection, quand bien même il y a eu beaucoup et oui beaucoup de FRAUDES,
Le problème aujourd'hui, c'est cette partie de l'armée qui ne veut pas entendre parler de Démocratie, qui s'accrochent sur les innombrables avantages volés au peuple guinéen, mais ça va changer car ce pays n'appartient pas à l'armée!!!

3.Posté par Goora Khoutbouzahman le 19/07/2011 22:34
Africanité de la Tribu Guinéenne : Ce matin attaque ou putsch manqué du président Condé
Incorrigible armée guinéenne qui s'en prend régulièrement en toute impunité au vaillant et innocent peuple de Guinée et à ses institutions républicaines.
Mais de quel droit vous jouissez pour bâillonner constamment le peuple
-De quelle mission vous a t on investi pour semer le désordre social
-D'où puisez vous vos ressources en dehors des armes qu'on vous a confié
-Quand est ce que vous serez une armée républicaine
Tristes tropiques de singes supérieurs armés mal fagotés engagés dans des combats de coqs par procuration pour le contrôle de républiques bananiéres de béni oui oui.
L’ère des dictatures militaires est révolue en Afrique, ressaisissez vous en regagnant tranquillement les casernes.On ne vous a pas vu dans aucun chaud théâtre d'opération militaire dans le monde, votre renommée ne dépasse pas vos frontières vos seules cibles les paisibles et laborieuse population de guinée et ses institutions.
Faut il dissoudre l'armée guinéenne pour en faire des volontaires au développement ?
Faut il faire appel aux casques bleus pour former les hommes de troupes ou solliciter la communauté internationale pour assurer la défense et la sécurité des biens et des personnes.
Une œuvre démocratique de tant de jours que vous voulez effacez.
rentrez dans les casernes et calmez vous le combat n'est plus militaire mais démocratique.



Dans la même rubrique :