Tôt jeudi matin, les gendarmes guinéens se sont rendus au domicile de Cellou Dalein Diallo pour y faire une perquisition rapporte le site internet de la BBC. Pas moins de 10 personnes auraient été arrêtées.
Suite à l’attaque à l’arme lourde de la résidence du président Alpha Condé, le 19 juillet, un climat de suspicion règne à Conakry. Ce matin, c’est le domicile du candidat à la présidentielle Cellou Dalein Diallo qui a été visité par des militaires pour « vérifier des informations suspectes ».
L'information a été donnée par des proches du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), actuellement à l’étranger. Cette perquisition aurait entraîné l’arrestation de 10 personnes. Déjà, mercredi soir, la maison de Bah Oury, vice-président de l’UFDG, avait été fouillée par les militaires.
Les arrestations se poursuivent dans l’armée
Pendant ce temps-là, les arrestations se poursuivent au sein de l’armée, a confirmé Dilus Dialé Doré, porte-parole du gouvernement, sans toutefois donner de chiffres. Hier, 37 militaires proches de Moussa Dadis Camara et de Sékouba Konaté ont été mis aux arrêts. La tension est palpable à Conakry où des cordons de sécurités ont été érigés sur les grands axes de la ville.
( Avec Jeune Afrique )
( Avec Jeune Afrique )
Autres articles
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette
-
Touba- Mbacké - Les conducteurs de mototaxis en colère : « Sonko ! Défaillant - bi »
-
Plongée dans l’abîme : Ces entreprises publiques en situation critique