Guinée : le domicile de Cellou Dalein Diallo perquisitionné


Guinée : le domicile de Cellou Dalein Diallo perquisitionné
Tôt jeudi matin, les gendarmes guinéens se sont rendus au domicile de Cellou Dalein Diallo pour y faire une perquisition rapporte le site internet de la BBC. Pas moins de 10 personnes auraient été arrêtées.
Suite à l’attaque à l’arme lourde de la résidence du président Alpha Condé, le 19 juillet, un climat de suspicion règne à Conakry. Ce matin, c’est le domicile du candidat à la présidentielle Cellou Dalein Diallo qui a été visité par des militaires pour « vérifier des informations suspectes ».
L'information a été donnée par des proches du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), actuellement à l’étranger. Cette perquisition aurait entraîné l’arrestation de 10 personnes. Déjà, mercredi soir, la maison de Bah Oury, vice-président de l’UFDG, avait été fouillée par les militaires.
Les arrestations se poursuivent dans l’armée
Pendant ce temps-là, les arrestations se poursuivent au sein de l’armée, a confirmé Dilus Dialé Doré, porte-parole du gouvernement, sans toutefois donner de chiffres. Hier, 37 militaires proches de Moussa Dadis Camara et de Sékouba Konaté ont été mis aux arrêts. La tension est palpable à Conakry où des cordons de sécurités ont été érigés sur les grands axes de la ville.

( Avec Jeune Afrique ) 
Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par Darys Junior le 21/07/2011 15:07
En regardant Cellou Dalein DIALLO, tu vois nettement que cet homme est un vrai DÉMOCRATE qui n'a nullement besoin de faire une attaque contre le vieux A.Condé!!
Je réitère encore une fois que ce prétendu coup manqué est un FAUX COMPLOT créer par A.Condé est ses Nervis assoiffé de domination et d'hégémonie!!!
Ils sont pas capable de diriger ce pays frère!!!!!



Dans la même rubrique :