Tôt jeudi matin, les gendarmes guinéens se sont rendus au domicile de Cellou Dalein Diallo pour y faire une perquisition rapporte le site internet de la BBC. Pas moins de 10 personnes auraient été arrêtées.
Suite à l’attaque à l’arme lourde de la résidence du président Alpha Condé, le 19 juillet, un climat de suspicion règne à Conakry. Ce matin, c’est le domicile du candidat à la présidentielle Cellou Dalein Diallo qui a été visité par des militaires pour « vérifier des informations suspectes ».
L'information a été donnée par des proches du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), actuellement à l’étranger. Cette perquisition aurait entraîné l’arrestation de 10 personnes. Déjà, mercredi soir, la maison de Bah Oury, vice-président de l’UFDG, avait été fouillée par les militaires.
Les arrestations se poursuivent dans l’armée
Pendant ce temps-là, les arrestations se poursuivent au sein de l’armée, a confirmé Dilus Dialé Doré, porte-parole du gouvernement, sans toutefois donner de chiffres. Hier, 37 militaires proches de Moussa Dadis Camara et de Sékouba Konaté ont été mis aux arrêts. La tension est palpable à Conakry où des cordons de sécurités ont été érigés sur les grands axes de la ville.
( Avec Jeune Afrique )
( Avec Jeune Afrique )
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).