Grosse panne chez l'hébergeur OVH, de nombreux sites impactés

De nombreux sites internet hébergés par l'entreprise française OVH, l'un des principaux hébergeurs de sites dans le monde, étaient inaccessibles jeudi matin en raison de plusieurs pannes, notamment électriques, indiquent différents médias et de nombreux gestionnaires de sites sur Twitter.


Grosse panne chez l'hébergeur OVH, de nombreux sites impactés
Depuis 7h ce jeudi, OVH, premier hébergeur de sites internet en Europe, connait une grosse panne électrique. Octave Klaba, le PDG et fondateur de l'entreprise française installée à Roubaix, l'a confirmé ce matin sur Twitter.
Selon le quotidien Le Monde, l'un des centres de données où est concentrée une partie des données de ses clients, a perdu son alimentation électrique, mettant tous les serveurs à l'arrêt. Les groupes électrogènes qui devaient prendre le relai n'ont pas fonctionné non plus.

Par ailleurs, l'entreprise serait également touchée par un dérèglement de la fibre optique transportant les données entre certains de ses centres. La liaison entre le data center de Roubaix, siège de la société, et celui de Gravelines, à 100 km au nord, n'est plus assurée.

Résultat: de nombreux sites hébergés chez OVH sont touchés et connaissent notamment des problèmes d'affichage. Octave Klaba invite ses clients à suivre l'évolution du problème sur le compte Twitter d'OVH.

Y a plus internet
Créée en 1999, la société OVH affirme avoir plus d'un million de clients dans le monde entier. Plus de 3 millions de noms de domaine sont enregistrés.

Une panne qui en agace plus d'un, comme on peut le constater sur les réseaux sociaux.
Jeudi 9 Novembre 2017




Dans la même rubrique :