L’Etat du Sénégal perd des milliards et des milliards de F Cfa par an dans la distribution du ciment destiné à l’exportation. Selon certaines estimations, le manque à gagner, en termes de TVA, atteindrait 3,6 milliards de F Cfa par an. Parce que, tout simplement, des distributeurs véreux, en collaboration avec certaines cimenteries et des éléments de la Douane, ont mis en place un système qui permet de verser dans le marché des tonnes de sacs de ciment pourtant destinées à l’exportation. Une fraude savamment orchestrée et qui dure depuis des années, au nez et à la barbe du Trésor public indique Sud. Sans occulter la concurrence déloyale qu’un tel trafic engendre.
Autres articles
-
Programme - Union Citoyenne Bunt Bi : L'appel à l'aube d'un Sénégal nouveau – Entre industrialisation, réformes sociales et liberté d’opportunités
-
KOLDA / Législatives : Issa Dieye ( coalition and doolel liguey kat yi et ngor samm sunu yeleef) pour des artisans forts et prospères…propose une discrimination positive…
-
La plateforme des femmes pour la paix en Casamance appelle les acteurs politiques à œuvrer pour des élections apaisées
-
KOLDA/Législatives : Tidiane Tamba (Pastef) « je ne suis pas un politique politicien travaillant sur le schéma des considérations ou climats… travailler sereinement avec les énergies positives des femmes… »
-
Journée Mondiale du Diabète : 1.563 enfants diabétiques suivis dans les structures hospitalières ( Dr Aminata Mbaye)