L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso va enregistrer un retour très important dans son effectif. Après une suspension de quatre mois ferme et 2,5 millions d’euros d’amende, le milieu de terrain Sénégalais, Pape Alassane Guèye va revenir sur les terrains. Le joueur est à nouveau à disposition de l'Olympique de Marseille pour les matchs officiels.
Il devrait faire son retour ce mercredi 6 décembre face à Lyon ou au plus tard le dimanche 10 décembre contre Lorient de Bamba Dieng.
Le champion d’Afrique avait écopé d'une suspension de quatre mois de la FIFA notamment par le tribunal arbitral du sport (Tas) en raison d'un litige d’ordre contractuel avec Watford, en 2020.
L’ancien du FC Séville avait poursuivi ses entraînements en solo en plus d’avoir disputé quelques matchs de football avec l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille.
Parmi les hommes forts du sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, le gaucher de l’OM revient au meilleur moment, à quelques semaines de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.)
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison