Un jeune comorien hospitalisé depuis quelques jours après avoir été touché au front par un tir "accidentel", lors du match de qualification à la prochaine Coupe du monde 2026 entre les Comores et le Ghana, a finalement perdu la vie. Fahad Moindze était âgé de 21 ans, renseigne Rmc Sport.
La victimre de 21 ans a été touché par le tir d'un policier, la semaine dernière, au cours de la rencontre entre les Comores et le Ghana, au stade Malouzini de la capitale Moroni.
Selon les autorités, des spectateurs tentant de forcer l'entrée de l'enceinte sportive ont provoqué un mouvement de foule. En ce moment, le jeune comorien Fahad Moindze assistait à ce match des "Coelacanthes", du nom de l'équipe nationale. Dans la confusion, un soldat, membre du dispositif de sécurité, a tiré.
Une grave bavure que le porte-parole du gouvernement a qualifié de malheureux « incident. » L'accident a donc été provoqué par une erreur de manipulation d'une arme. Touché au front, le jeune homme avait été évacué pour des soins en Tanzanie, accompagné de son frère et un cousin. Il est mort à l'hôpital précise Rmc Sport.
L'affaire a suscité l'émoi dans l'archipel de l'océan Indien. Le club des supporters des Coelacanthes a adressé « ses condoléances les plus attristées » à la famille et indiqué son intention de « saisir les autorités à travers une plainte contre X pour cette bavure. »
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison