Football : Des acteurs du football camerounais demandent à la CAF d’enquêter sur le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o…


La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de Samuel Eto'o, ancien footballeur international camerounais et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot.) 
 
Dans un communiqué publié ce mercredi après-midi, La CAF informe que lesdites demandes seront examinées conformément aux Statuts et Règlements de l’instance dirigeante du football africain. 
 
« Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, Samuel Eto'o est présumé innocent jusqu'à ce qu'une instance judiciaire appropriée conclue le contraire », souligne le communiqué de la CAF.
 
Dans le document en question, on peut lire : « La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées. » 
Il est bon de rappeler que dernièrement, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot ), présidée par Samuel Eto'o, a eu recours à un crédit de plus de 2,7 milliards de FCFA auprès de l'État du Cameroun pour financer la participation de l'équipe nationale de football au mondial Qatar 2022 au Qatar. 
 
Le remboursement de ladite somme est désormais exigé. D’après le média Camfoot, l'objectif était que cette somme soit remboursée dès que la FIFA verserait les montants dus pour la participation de l'équipe camerounaise à la Coupe du monde. 
 
L’ancien attaquant du FC Barcelone est aussi au cœur d’une affaire de corruption présumée en rapport avec la montée en D1 d’un club de football local.
Jeudi 10 Août 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :