Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a été victime dimanche 23 août à Prague d'un malaise passager qui, selon son entourage, restera sans impact sur la suite du programme de sa visite de deux jours en République tchèque. A la fin d'une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque, Lubomir Zaoralek, le ministre français s'est senti mal et a quitté la salle, a constaté un journaliste de l'AFP (vidéo en tête d'article). "Il a eu un étourdissement qui a duré cinq minutes. Il va très bien maintenant, il est parti comme prévu au dîner officiel avec son homologue tchèque", a déclaré à l'AFP sa conseillère presse et communication, Marianne Zalc-Muller.
Laurent Fabius est "parti un peu grippé de Paris", a-t-elle expliqué. "Il n'y a aucune inquiétude. Demain il passe la matinée à Prague et il prend l'avion à midi comme prévu, pour la conférence des ambassadeurs qui démarre à Paris", a résumé Marianne Zalc-Muller.
Arrivé dimanche à Prague, le chef de la diplomatie française s'entretiendra lundi aussi avec le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka et prononcera un discours devant les ambassadeurs tchèques réunis à Prague. Au programme des discussions de Laurent Fabius avec ses interlocuteurs tchèques figurent des questions européennes, notamment l'immigration, le climat, la situation en Ukraine et l'avenir de la Grèce.
Source: Huffington post
Autres articles
-
Le rappeur américain Young Thug, accusé d'être un chef de gang, va plaider coupable (médias)
-
Foot: Rodri (Manchester City/Espagne) remporte le Ballon d'or 2024
-
Ballon d'Or 2024 : Le Real Madrid boycotte la cérémonie
-
Quand le Prof de Maths devient un maître du recel : La double vie de l'enseignant D. Fall pris en flagrant délit
-
CAN 2025 : le conseil de discipline de la CAF tire son verdict dans l'hostile affaire entre les Super Eagles et la Lybie