FRANÇOIS HOLLANDE A UN COMPORTEMENT QUI "REND LES NANAS FOLLES"

Ce lundi, Libération propose dans son supplément Eté une enquête baptisée "Les élus du People". L'occasion pour le quotidien de revenir sur le Gayet Gate et de réfléchir sur la peopolisation des hommes et des femmes politiques.


Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti dans une piscine en Grèce,  Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à la plage en Corse, Isabelle et Alain Juppé en amoureux en Grèce... Les vacances des couples politiques se sont largement étalées cet été dans les magazines sur papier. Alors que François Hollande est de retour à l'Elysée cette semaine, après une semaine de vacances très discrète, seulement marquée par un anniversaire à Aiguines avec Benard Cazeneuve mais sans Julie Gayet... nos confrères de Libération proposent dans leur édition du jour une enquête sur la peopolisation des politiques. Dans cette double page, c'est François Hollande - et ses femmes - qui est à l'honneur. Valérie Trierweiler la répudiée,Ségolène Royal la "vice-présidente", Julie Gayet la compagne cachée.

UN DRÔLE DE COUPLE À TROIS

Un an et demi après la révélation dans Closer de la relation entre le président et la comédienne Julie Gayet et le départ de l'Elysée de Valérie Trierweiler s'est peu à peu mis en place un "drôle de couple à trois" expliquent nos confrères. Blacklistée par Valérie Trierweiler, Ségolène Royal a fait son retour au gouvernement et  sur la photo au côté de François Hollande, jouant le rôle, au moins symboliquement, de première dame, note le psychanalyste Gérard Miller qui a réalisé un documentaire sur la Dame du Poitou. Quant à Julie Gayet, si sa présence régulière à l'Elysée est désormais un secret de polichinelle, elle ne bénéficie d'aucun rôle officiel, qui semble aussi bien convenir au chef de l'Etat qui ne  veut plus entendre parler de première dame à l'Elysée, qu'à la comédienne tout occupée qu'elle est dans le développement de sa société de production.

"IL LES CHOUCHOUTE PUIS LES DÉLAISSE"

Néanmoins, nos confrères de Libération notent que si ce "couple" fonctionne pour l'instant, les choses pourraient ne pas durer En cause, le comportement de François Hollande avec les femmes : "Hollande a un comportement qui rend les nanas folles les unes après les autres. Il les chouchoute puis les délaisse, ce tourniquet les insécurise", écrit le quotidien qui rapporte les propos d'un observateur élyséen qui n'est pas sans rappeler ce que Valérie Trierweiler a pu écrire dans son livre Merci pour ce moment.

Closer

Lundi 17 Août 2015




Dans la même rubrique :