« Un dialogue fécond entre les startups et les grandes entreprises »
C’est l’hôtel King Fahd Palace qui a abrité ce jeudi 10 Juin la cérémonie de clôture et de remise des prix aux lauréats du concours d’innovation Free. Des prix allant de 10 millions de francs CFA pour le gagnant à 2 millions pour la 5ème place.
Cette cérémonie est également l’occasion pour les financiers, opérateurs, entrepreneurs et décideurs de se retrouver tous autour d’une table en tant que panélistes afin d’échanger sur l’essor du secteur numérique et la collaboration entre les startups innovantes et les opérateurs.
« Aujourd’hui les opérateurs ont besoin d’innover pour survivre » (Nafi Diagne)
L’idée, selon la Directrice de la transformation digitale chez Free c’est d’inclure et de travailler avec les start-up d’où l’initiative du projet open innovation mis en place en novembre dernier par le géant Free.
E-santé, E-éducation, Fintech (technologie), Gaming, réalité virtuelle, réalité augmentée, Blockchain (logistique pour l’agriculture ou le commerce), les 228 candidats ont fait preuve d’imagination dans tous les domaines.
« La qualité et la richesse des dossiers présentés nous ont beaucoup impressionnées et nous encouragent à renouveler ce type d’initiative. Nos jeunes ont du talent et chez Free nous voulons libérer toute leur capacité d’innovation », déclare Mamadou Mbengue, Directeur Général de Free Sénégal. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition du FIX challenge dans les mois qui viennent...
-
Vote du président Ousmane Sonko : Une décision prise très tôt le matin ....
-
Fin de campagne / Sonko lance un message fort et prend la direction de Bignona pour clôturer en beauté
-
Yoff et Ouest Foire plaident pour de meilleures conditions de vie devant le leader de Pastef, Sonko
-
Malgré une mobilisation gigantesque, Sonko lance un appel choc aux jeunes : "Récupérez vos cartes!"
-
Jeunesse, fortune, engagement politique : la face cachée d’Abdoulaye Sylla (And Bessal Sénégal)