C’est une salle archicomble qui a abrité l’événement dénommé « The Award Ceremony » marquant la cérémonie de remise des prix aux pavillons qui se sont illustrés durant cette exposition horticole internationale Doha 2023.
Sous la présidence effective du Ministre Qatari de la Municipalité, Abdullah Bin Hamad Bin Abdullah Al Attiya, de son S.E. Bader Al Dafa, Commissaire Général de l’Expo, du Président du Bureau international des Expositions M. Alain BERGER et de son Secrétaire général M. Dimitri S. KERKENTZES, la cérémonie a vu également la participation des quatre-vingt (80) pays participants à l’expo Doha 2023, ainsi que d’éminentes personnalités qataries.
Le Sénégal s’est encore une fois distingué lors de cette fête puisque la médaille d’Or de la catégorie « Aménagement de l’extérieur » lui a été décernée.
Mme Zahra Iyane THIAM Directrice générale de l’ASEPEX et non moins Commissaire générale de l’expo pour le compte du Sénégal a reçu des mains du Ministre de la Municipalité Qatari la médaille d’Or dédiée au Pavillon du Sénégal.
La Directrice générale de l’ASEPEX dira en ce sens que cette médaille d’Or matérialise tous les efforts consentis par l’Etat du Sénégal et toute l’équipe de l’ASEPEX. D’après toujours l’ancienne Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, cette consécration prouve à suffisance que le Sénégal a du potentiel à faire valoir.
Il faut rappeler qu’en marge de cette cérémonie, Mme Zahra Iyane THIAM a également reçu une autre médaille d’Or en sa qualité de Présidente des commissaires généraux de l’Expo.
En somme, après six (6) mois de déroulé, la cérémonie de clôture de l’exposition horticole internationale s'est tenue, ce jeudi 28 mars 2024.
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)