Explosions en Colombie après l'arrivée d'Obama


Explosions en Colombie après l'arrivée d'Obama
Plusieurs petites bombes ont explosé vendredi soir sans faire de blessé près de l'ambassade américaine à Bogota et à Carthagène, peu après l'arrivée du président Barack Obama dans cette localité où se déroule ce week-end le sommet des Amériques.
Deux engins de faible puissance ont explosé près du bâtiment diplomatique américain dans une avenue de la capitale, "mais il n'y a ni mort, ni blessé, ni dégâts", a indiqué une source policière à l'AFP.
Des policiers ont été aussitôt mobilisés dans ce quartier où se trouve également le siège du parquet général et celui du gouvernement de la région de Bogota.
Ces explosions ont été déclenchées quelques heures près l'atterrissage de l'avion de M. Obama dans la localité de Carthagène, à 1.000 km au nord de la capitale, où il doit participer à un sommet régional qui réunit les dirigeants du continent.
Deux autres petites explosions également sans gravité ont eu lieu vendredi soir dans cette ville côtière des Caraïbes, a déclaré l'AFP le général Rodolfo Palomino, chef de la sécurité de la police colombienne.
"Deux explosifs de faible puissance ont explosé à Carthagène dans un terminal de transport et près d'un supermarché. Il n'y a ni blessé, ni dégâts", a-t-il indiqué.
Samedi 14 Avril 2012
AFP




Dans la même rubrique :