États-Unis : trois nouvelles femmes accusent Bill Cosby d'agression sexuelle

Trois nouvelles femmes ont accusé l'acteur américain d'agression sexuelle. Il est déjà mis en cause par une quarantaine de femmes.


Trois nouvelles femmes, s'ajoutant à une quarantaine d'autres, sont sorties de l'ombre mercredi pour accuser l'acteur américain Bill Cosby de les avoir agressées sexuellement. Les comédiennes Eden Tirl et Linda Whitedeer ainsi que l'ancienne hôtesse de l'air Colleen Hughes ont décrit lors d'une conférence de presse à Los Angeles leurs rencontres avec la vedette de télévision déchue, déjà mis en cause par une quarantaine de femmes. Eden Tirl dit avoir été agressée lors du tournage d'un épisode du "Cosby Show", la série à succès qui a fait de Bill Cosby une star internationale, et jusqu'à il y a peu l'une des célébrités les plus aimées de l'Amérique.

Linda Whitedeer, qui était apparue au côté de Charles Bronson dans "Le flingueur" (1972) a pour sa part rencontré Bill Cosby en 1971. Il l'aurait forcée à lui faire une fellation alors qu'il lui faisait passer un entretien d'embauche. "Il m'a attaquée avec rapidité et une précision chirurgicale en jouant sur l'effet de surprise", a-t-elle expliqué. "J'ai vécu toute ma vie avec ce terrible secret" Colleen Hughes, a de son côté rencontré le comédien, aujourd'hui âgé de 78 ans, lors d'un vol vers Los Angeles. Il l'a emmenée déjeuner dans un hôtel de Beverly Hills puis l'a invitée à boire du champagne dans une chambre. En se réveillant plusieurs heures après elle a réalisé qu'elle avait été agressée sexuellement. "J'ai vécu toute ma vie avec ce terrible secret, je n'en ai jamais parlé à personne", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse au cabinet de l'avocate Gloria Allred, qui représente les trois nouvelles accusatrices de Cosby ainsi que plusieurs autres victimes présumées.

Les faits prescrits L'avocate, qui représente plus de vingt victimes présumées, a toutefois indiqué que Colleen Hughes, Tirl et Whitedeer n'allaient pas engager de poursuites contre le comédien, alors que les faits remontent à plus de trente ans et sont juridiquement prescrits. Gloria Allred a remporté une victoire la semaine dernière: un magistrat de la Cour suprême de Los Angeles a ordonné à l'acteur de faire une déclaration sous serment le 9 octobre prochain dans le cadre des accusations d'une de ses clientes, Judy Huth, qui l'accuse de l'avoir droguée et violée dans la Playboy Mansion lorsqu'elle avait 15 ans. 

RTL
Jeudi 13 Août 2015




1.Posté par Panafricain le 13/08/2015 12:06
C'était de la promotion canapé.



Dans la même rubrique :