Espagne: un homme qui vendait des vêtements à la gloire de l'Etat islamique arrêté

Un homme qui vendait des vêtements à l'effigie du groupe djihadiste Etat islamique a été arrêté mardi à Naron, dans le nord-ouest de l'Espagne. Un modèle de t-shirt représente l'exécution d'un otage britannique en 2014.


Espagne: un homme qui vendait des vêtements à la gloire de l'Etat islamique arrêté

Une scène de décapitation sur un t-shirt. La police espagnole a arrêté un homme qui vendait des vêtements à l'effigie du groupe djihadiste Etat islamique (EI), dont un modèle de t-shirt sur lequel on peut voir un otage sur le point d'être abattu, a annoncé mercredi le gouvernement.

Le suspect, un ressortissant espagnol dont le nom n'a pas été divulgué, a été arrêté mardi soir à Naron, dans le nord-ouest de l'Espagne. Selon le ministère espagnol de l'Intérieur, les vêtements, des t-shirts, des sacs ou encore des pyjamas pour nourrissons, étaient en vente dans sa boutique et sur internet.

Les objets saisis, dont le ministère a diffusé des reproductions, portent des inscriptions en arabe faisant référence à l'EI et à une autre organisation islamiste, Harakat Cham al Islam. L'un des t-shirts représente également la mise en scène de la décapitation de l'otage britannique Alan Henning en octobre 2014.

L'homme arrêté est accusé d'avoir utilisé les réseaux sociaux pour faire la propagande des groupes djihadistes et pour avoir "dénigré et humilié les victimes du terrorisme djihadiste", peut-on lire dans le communiqué du ministère de
l'Intérieur.

TF1

Mercredi 12 Août 2015




Dans la même rubrique :