Escroquerie foncière: Un frère de Madické Niang au banc des accusés


Escroquerie foncière: Un frère de Madické Niang au banc des accusés
Une affaire de foncier oppose un frère de l’ancien ministre Me Madické Niang à un certain Ibra Diène. Il est accusé par ce dernier d’avoir construit sur une partie de son terrain sis à Dalifort
Ibra Diène soutient qu’il fait l’objet depuis 2000 d’une escroquerie foncière de la part de Mbagne Diop Niang dit Mouride, un frère de l’ancien ministre Me Madické Niang. Propriétaire d’un terrain de 496 mètres carrés à Dalifort, il révèle que Mbagne Diop Niang y a entamé la construction d’une maison sur un espace de 300 mètres carrés qui lui appartient. «Mon problème avec ce frère du ministre, c’est qu’il veut d’une manière frauduleuse, falsifier mon titre foncier par tous les moyens», soutient M. Diène. «C’est quand j’ai commencé à répandre l’information au niveau des radios et des journaux que M. Niang a réagi pour dire que le terrain en question n’est pas le sien mais celui de son cousin», dit-il. Propriétaire du terrain en question qui se trouve à Dalifort et ayant fait l’objet d’un acte notarié du 15 février 1999 dont le titre foncier a été enregistré par la direction du domaine de Dagoudane Pikine, en date du 19 février 2001 sous le numéro 10155, Ibra Diène s’est dit surpris de voir le sieur Mbagne Diop Niang faire pression sur le directeur du Cadastre de l’époque pour modifier son titre foncier et obtenir un titre intermédiaire à son nom. «Quand Me Madické Niang était nommé, à l’époque, ministre de l’Habitat, je suis parti, 10 jours après au niveau du Cadastre pour demander un nouveau extrait de plan. J’ai eu la surprise de constater que le nouveau directeur du Cadastre, nouvellement nommé, Baba Simal, m’a donné un autre extrait différent des autres que je détenais», lance-t-il. Jugeant cela anormal, le directeur général du Cadastre de Dakar, Tahirou Ndiaye, dont il a sollicité l’intervention, lui a permis de se faire restituer le plan original où ne figure pas le numéro 124 bis. Le plaignant révèle que toutes les tentatives judiciaires qu’il a eues à initier n’ont pas eu de suite à cause des nombreuses pressions qui s’exerçaient dans toutes les instances. Ibra Diène réclame la reconstitution des limites de son terrain avec la destruction des travaux sur le site incriminé. La correspondance qu’il avait adressée à l’ancien gouverneur de Dakar est restée sans suite, selon M. Diène, qui espère qu’avec l’avènement du nouveau régime, justice lui sera rendue.

«LE TERRAIN NE M’APPARTIENT PAS»
Interpellé hier par nos soins, Mbagne Diop Niang dit «Mouride» soutient que son nom est cité à tort par Ibra Diène dans cette affaire. «Le terrain ne m’appartient pas. Il est pour mon neveu, Modou Coumba Diouf qui est un immigré basé en France. J’ai des documents pour l’attester. Qu’il cesse de me citer dans cette affaire. Je ne suis mêlé ni de prêt, ni de loin à cette affaire. On a arrêté les travaux depuis six ans en attendant le délibéré de juge. Il n’a qu’à attaquer Modou Coumba Diouf. Je ne suis que le représentant de mon neveu», lance-t-il.
Lundi 16 Avril 2012
Le quotidien




1.Posté par Deug_Vérité le 16/04/2012 13:36
Des cafards, encore des cafards... toujours des cafards!!! Le régime Wade est caractérisé par l'affairisme, ce genre de revelations ira crescendo les jours qui viennent et cela n'honore pas du tout le justice qui devait etre un pare feu contre ce genre d'abus. Chers autorités de la justice, le peuple exige de vous un changement de comportement.

2.Posté par sene le 16/04/2012 16:23
A LOUER
- POINT E en face piscine olympique appart RDC Grand salon 2 chbres Espace Famil. a 300 000F cfa.
-Liberte 6 ext. Appart RDC indépendante 3 chbres +2 grandes cours + salon + à 300 000F cfa.
-NGOR Almadies des terrains 150M² ; 280m2 et 510M2.
-Route de l’aéroport des terrains 160M² et 300M² 23 et 45 millions.
- Pattes d’oies villa R+1 avec 5 chbres prix 55 millions A DEBATTRE.
A VENDRE DES TERRAINS ET VILLAS.
FANN RESIDENCE, ALMADIES , POINT E, MERMOZ, SACRE CŒUR,
Tel. : 00221 77 559 43 78.
WEB SITE: http://​www.senelogement.net.



Dans la même rubrique :