Entretien exclusif / Modou Diagne Fada : « Entre les différents segments de l’opposition nous ne nous parlons pas… Ça va être extrêmement difficile pour les élections de 2019, si…»

La révélation est inquiétante pour l’avenir de cette opposition. Mais elle reflète la réalité, du moins si l’on se fie aux propos du président des libéraux démocrates réformateurs /Yessal, Modou Diagne Fada. Qui, dans un entretien accordé à Dakar Actu pour décrypter l’actualité du pays, confirme la division en mille morceaux de l’opposition. « Entre les segments de l’opposition nous ne nous parlons pas. Nous au niveau du Corecte, nous ne parlons pas avec les gens de Manko, et les gens de Manko ne parlent pas avec ceux du PDS… » informe-t-il.
Ce qui le conduit à penser qu'il sera très difficile pour l'opposition de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle de 2019.
Par ailleurs, Fada estime que la présidentielle de 2019 risque d'être très difficile pour l’opposition si elle ne se retrouve pas autour de l’essentiel. « Si nous ne nous dialoguons pas, ça va être extrêmement difficile pour les élections de 2019. »
Dans cet entretien également, Modou Diagne Fada s'est prononcé sans fard sur la visite à Dakar du président français, Emmanuel Macron, sur la crise éducative, la défaite de sa coalition aux législatives dernières, entre autres questions d’actualité.
Entretien...


Dimanche 4 Février 2018




Dans la même rubrique :