Energie : Une société américaine promet 200 mégawatts dans un an.


Energie : Une société américaine promet 200 mégawatts dans un an.
DAKARACTU.COM - Si l’on se fie à la promesse de la société américaine Conservation of Energy Ltd., les délestages et autres désagréments liés à la fourniture d’électricité ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir. Au sortir d’une audience avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade, le président de la dite entreprise, Robert Entler, promet de générer 200 Mégawatts destinés à la consommation électrique. Cette puissance énergétique sera tirée du traitement des ordures au Sénégal. Une solution qui fera d’une pierre deux coups : résoudre une double équation de la production de l’électricité et du traitement des ordures ménagères. La société américaine se donne un délai d’un an pour être opérationnel et commencer ses activités avec le soutien des autorités du pays. L'usine de traitement, qui bénéficie d’un financement de 700 millions de dollars de la banque américaine Exim Bank, sera implanté dans la région de Fatick, à Gossas.
Mercredi 24 Août 2011




1.Posté par Penda le 24/08/2011 22:39
On attend voir/ Mais ça va pas empécher karim de foutre le camps

2.Posté par mentor le 25/08/2011 00:39
il s'agit de genres de projets qui ne peuvent se réaliser ici au Sénégal. 200 megawatts à partir de déchets dont la plupart sont du sable et des inertes. c'est un rêve. les américains cherchent des subventions publiques pour des études , ils se les partagent et ils disparaissent après nous avoir diverti.
time will show us

3.Posté par papu le 25/08/2011 06:29
Ça sent l'arnaque :Conservation of Energie,ltd n'est pas une société américaine. Il Y'a pas de Limited ici.Cela s’appelle LLC.

4.Posté par paul camara le 25/08/2011 16:27
Ecoutez ,ces histoires d'americains ,de canadiens ,de sud africains qui vont venir avec 50000MV .ABDOULAYE WADE doit comprendre qu'on na marre de ces tromperies ça ne prend plus; on sent fou ,il peut meme arreter la senelec car nous sommes entrain dhypothéquer notre avenir car actuellement pour avoir cette electricité vous imaginez le cout de la location de ces centrales 650millions par mois; je répéte japonais ou chinois, takkal ou nélawal ABDOULAYE WADE DOIT DEGAGER EN 2012 . Halte à la diversion
ET TOUS DERRIERE LE M23 ET noublier pas le R.V DU 23 SEPTEMBRE



Dans la même rubrique :