Moins en forme avec le Bayern Munich depuis son retour à la compétition suite à une absence de quatre mois, Sadio Mané continue d’être efficace avec sa sélection nationale.
L’attaquant bavarois est en tête du classement des meilleurs buteurs de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024. Il rejoint Victor Oshimen qui est resté muet avec le Nigéria battu 1-0 par la Guinée Bissau.
Buteur ce vendredi à l’occasion de la troisième journée, (Sénégal vs Mozambique) Sadio Mané porte son bilan à 5 réalisations en 3 matches joués, à égalité parfaite avec le Nigérian, Victor Oshimen (5 buts.)
Le double ballon d’or africain avait lancé sa campagne avec un retentissant triplé contre le Bénin défait (3-1) le 4 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Quelques jours plus tard, le 7 juin lors de la deuxième journée de ces joutes éliminatoires, Mané remet le couvert avec un pénalty marqué à la 90ème face au Rwanda (1-0.)
Dans la foulée, Sadio Mané qui ne compte pas moins de 94 sélections avec les Lions, renforce son statut de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (34 unités).
Autres articles
-
Centrafrique: tensions autour de la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur
-
Foot: Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe de Centrafrique
-
[🛑 DIRECT] Débriefing : Chute de Gris, surprise de Pokola, Siteu énervé devant Balla… Babacar et Zale décortiquent.
-
Musique : “Éternelle” de Jahman, un hymne universel à l’amour et à l’inclusion
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).