Elhadji Diouf, Doudou Wade et le calot bleu.


Elhadji Diouf, Doudou Wade et le calot bleu.

DAKARACTU.COM  Fidèles à leurs méthodes, les libéraux ne cesseront jamais de choquer les Sénégalais attachés  à certaines règles de conduite. Ce matin du 12 juillet, alors qu’il assistait à une réunion du groupe parlementaire libéral et démocratique, auquel il appartient, Elhadji Diouf a été physiquement pris à partie par un calot bleu, à l’instigation de Doudou Wade, président dudit groupe parlementaire. Mal lui en a pris : Elhadji Diouf a répondu à l’agression, mettant ko son adversaire. Au-delà de l’aspect anecdotique du combat, dans la pure tradition de violence des libéraux, on ne peut que s’indigner que ces méthodes de voyou soient utilisées jusque dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Et que des représentants du peuple orchestrent des bagarres comme des chiffonniers. Me Elhadji Diouf dérange certes mais il faut lui opposer les seules armes reconnues dans une société démocratique : la parole, l’écrit et l’image. Ayant le courage de ses idées, Me Diouf s’est élevé le 23 juin contre le projet de révision constitutionnelle qui a failli embraser le pays. Il a également, au cours de ces derniers jours, virulemment critiqué la décision d’Abdoulaye Wade d’expulser Hissène Habré vers le Tchad. Il en a le droit et le devoir : il est avocat commis par Habré pour le défendre.

Mardi 12 Juillet 2011




1.Posté par zizouu le 12/07/2011 17:06
Merci maitre au faite tu la mis k.o ou bien doudou wade se prend pour un demi abdoulaye wade bien fait bour saloum............. comme ils ne peuvent pas discuter comme des gens civilisés il faut sortir les poings.

2.Posté par y en a marre le 12/07/2011 17:31
toi doudou wade tu va voir kan ton tonton wade part tu va etr aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

3.Posté par dieyna le 12/07/2011 17:35
Me diouf tu ferais mieux de métriser le droit, un avocat nul comme toi il meurt. comment peut tu défendre un criminel comme HABRE et aprés parlé de justice, nous n'avons pas besoin de toi ni comme député ni comme référence tu es capable de vendre ton honneur pour un paquet d'argent.
réinscrit à l'université et apprend par coeur des leçons de droit

4.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 12/07/2011 17:36
Le PDS est un parti de voyous,de criminelles et de détourneurs de milliards sans parler des fra-maçons qui sont au sommet de parti.Ils agressent les gens pour les faire peur mais ça ne passera pas et il faut les trouver dans leur terrain.Les populations doivent se mobiliser pour qu'à chaque attaque allez aussi attaquer les responsables du PDS et leurs familles.Réponse du berger à la bergére.Nous sommes plus nombreux que les pds.La jeunesse de tamba condamne avec la derniére énergie ces actes barbares contres les citoyens.

5.Posté par Bougouma le 12/07/2011 17:58
setal ma lii rek cey yalla fou senegal dieum? Mais Me nak am nga fouleu yobou nga ardo calot bleu bi la prochaine fois je me demande kel sera la force d'attaque des libéraux?

6.Posté par migui le 12/07/2011 19:11
DOUDOU WADE le pouvoir n'est pas eternel , tot ou tard tu repondra a tes actes .
SEUL DIEU EST ETERNEL .

7.Posté par yadaly le 12/07/2011 19:35
en tout cas y avait des fait plitique ils diovent kholatte sene bopou

8.Posté par doudou wade le 12/07/2011 19:44
bilay touti mou ray ma, je croyais que Me diouf était un boy dakar mais je me suis trompé combien il m'a tabassé. De l'aide wa béno, wouye de l'aide

9.Posté par khetalli goor le 12/07/2011 20:33
Goorkhetalligoor : Traitement traditionnel à base de racines et d'écorces, conditionnés en sachet(poudre), pour les hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante, éjaculation précoce, petit pénis. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66

10.Posté par mangus le 12/07/2011 21:12
Merci maitre vous ètes digne, je peux vous assurer que vous ne serez pas seul dans la bagare . Ils ont ouvert les hostilités depuis l'agression de Djamil ;Nous allons les traquer, ils n'auront plus la paix. Et s'ils ne font pas attention nous n'attendrons plus le verdic constitutionnel pour massacrer ses sales vermines

11.Posté par thug le 12/07/2011 21:16
Decidement ils sont maudits ces liberaux maitre elhadj diouf les a cassé la gueule aprés le 23 juin encore une autre defaite nooon senegal mettiii na ci yene

12.Posté par samabaye le 12/07/2011 21:23
cheikh yerim il faut être honnête avec toi même ,faut pas dire un calot bleu famara est un député en tout cas el hadj ne va pas oublier ce jour

13.Posté par tanor le 12/07/2011 21:27
vous n'avez pas compris el hadj lagnou deugeu ndéém ak béné ko

14.Posté par tan le 12/07/2011 21:59
yerim soit sérieux tu est un journaliste c'est honteux premièrement famara est un député et el hadj diouf n'a mis au ko personne j'étais labas le gas la copieusement battu si c'étais pas nous il aller le tuer et c'est el hadj diouf qui a commencer avec des insultes'yerim ragalal yalla

15.Posté par afo le 12/07/2011 22:06
c malheureux pour toi me tu est trop rigoureux en mensonge et le peuple te prend comme un comedien

16.Posté par wakh deug le 12/07/2011 22:17
toi Dieyna il faut vraiment etre un vaurien de premiere ordre pour dire ce k tu viens de dire sur Me diouf.c pourkoi les senegalais sont difficils a comprendre. Me diouf n'a jamais cessé de lutter contre les exactions de wade et ses compagnons c un grand avocat k le senegal n'a jamais connu!!!!! il est avocat donc il peut bel et bien defendre habré ki est son client il nya rien de grave je pense!!!!!

17.Posté par citoyen.sn le 13/07/2011 00:56
Je crois nos gouvernants actuels ne savent plus ou se donner la tête.La preuve,c est ce que nous venons de vivre aujourd'hui a l 'assemblée nationale en tant qu’assemblée du peuple.
Si on se rappelle bien avant la date du 23 juin ce même député Famara a eu a faire une déclaration a la radio disant je cite: " Demain 23 juin, si vous êtes courageux venez a l’assemblée nationale.Je vous attends de pied ferme et c'est moi même qui vais vous donner une bonne correction".
La culture de la violence a toujours prévalu en politique mais particulièrement au PDS.
Je n'ai rien contre ce parti car je fais partie de ceux qui ont porte Wade au pouvoir considérant que la vraie élection de Wade c'est véritablement le 19 Mars 2000.2007 n’était que du cinéma.
Pourquoi j'ai tourne le dos a Wade?
Quand il a commence a poser certaines actes en écartant les Dansokho, Niasse,Bathily etc... je me suis dit qu'il est entrain de trahir.Il s'est départi de ses fidèles compagnons en s'entourant de transuments qui étaient ses plus farouches détracteurs.
Il accuse Idrissa en essayant de le souiller,il a renvoyé Macky parce que tout simplement il a convoque son fils, Aminata Tall n'en parlons pas.
Il fait la promotion aux traitres comme Ousmane Ngom qui lui a traite de tous les noms d'oiseaux, des Voyous comme Farba Senghor et Masssly qui sèment la pagaille sans être inquiétés.
Il se comporte en demiurge en faisant certaines déclarations genre "c'est moi qui t'ai créé" "J'ai tous les pouvoirs comme disait Pharaon". Je crois que c'est de parole de trop.
Nous voudrions faire de lui un deuxième Mandela mais il n'a pas voulu parce que empote par la folie du pouvoir.
Je ne nie pas les réalisations qu’il a faites ET NOUS les SALIONS BEAUCOUP.
Le moment est venu de partir donc qu'il sorte par la grande porte. Je lui demanderai de prendre exemple sur des jeunes comme ATT, Alpha Oumar Konare............ et ne pas avoir la cécité de Gbagbo.

18.Posté par Le Peuple le 13/07/2011 02:41
Ce régime est fini ! On ne peut arrêter la mer avec ses bras... Vos jours sont comptés inch'Allah.



Dans la même rubrique :