El Hadj Diouf écope de cinq ans de suspension


El Hadj Diouf écope de cinq ans de suspension
L’international sénégalais El Hadj Diouf a écopé de cinq ans de suspension par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football (FSF), suite à ses déclarations sur l’intégrité morale des responsables fédéraux.
 
‘’La Commission de discipline, statuant par défaut à l’encontre du mis en cause, après en avoir délibéré, inflige au footballeur professionnel El Hadj Ousseynou DIOUF l’interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une période de cinq (05) ans, avec prise d’effet à compter de la notification de la présente décision’’, annonce un communiqué de la FSF reçu à l’APS.
 
L’instance disciplinaire du football local a pris cette décision ‘’en application des dispositions des articles : 11 et 116 du Code de discipline de la Fédération sénégalaise de football, 172 et 176 des Règlements généraux de la Fédération sénégalaise de football’’.
 
Attrait devant cette instance mercredi dernier, l’ancien capitaine des Lions qui avait déclaré n’avoir pas reçu de courrier, n’a pas répondu à la convocation.
 
Dans des entretiens à des médiats notamment RFI, il avait qualifié les dirigeants du football sénégalais, notamment le président de la Fédération sénégalaise de football, d’être "des magouilleurs".
 
Des sorties qualifiées d’atteinte aux intérêts du football national, avait-on appris auprès de la FSF.
 
Dans son délibéré, la Commission de discipline a informé que la présente décision est prononcée par défaut et que Diouf ‘’a le droit de la rendre non-avenue en faisant régulièrement opposition devant la Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football’’.
 
‘’L’acte d’opposition devra être notifié au Secrétariat général de la FSF’’, précise la même source qui informe l’ancien capitaine des Lions, l’instance dirigeante du football national ‘’dispose de la faculté de demander, en cas d’infraction grave, l’extension au niveau mondial des sanctions prises’’.
 
‘’Les conditions de la demande d’extension prévues à l’article 144 du Code disciplinaire sont remplies en l’espèce’’, ajoute le communiqué.

( Avec APS ) 
Mercredi 27 Juillet 2011




1.Posté par Med le 27/07/2011 15:23
Une sage décision car Diouf a un peu abusé.

2.Posté par senegalinsis le 27/07/2011 15:39
WA FEDERATION YEPP SEN DATA NDAYE CHAQUE SECONDE DIOUFF MOYY SEN BAYE

3.Posté par Med le 27/07/2011 16:12

Une sanction bien méritée. Diouf a exagéré dans ses différentes sorties. Il a manqué de respect au coach nationale, aux joueurs et à l'ensemble des sénégalais. Il peut y avoir une part de vérité dans ses propos mais tout le monde sait que ce qui anime Diouf c'est l'envie de revenir en équipe nationale. Seulement, personne n'est indispensable en sélection. Et s'il est compétitif, c'est son mauvais caractère qui constitue un facteur bloquant. La "Tanière" est en pleine reconstruction et Diouf devait avoir l'attitude du "grand frère" pour accueillir et aider les jeunes joueurs à s'intégrer. Mais il s'est comporté comme un gamin en insultant les joueurs par presse interposée. Amara Traoré a bien vu de le laisser en rade. N'empêche, on oubliera jamais qu'il a participé a l'éclosion du football sénégalais sur la scène internationale. Et la Nation entière lui est reconnaissante. Mais actuellement on ne veut plus de lui en sélection. Il faut que les gens arrêtent de dire "tout ce qu'il a fait pour l'équipe nationale nia nia nian..." N'oublions pas que la face d'une pièce de monnaie: c'est l'équipe nationale qui leur a donné leur aura internationale: les moyens de l'Etat, le public, les infrastructures etc. Donnez vos idées sans dire des insanités. L'insulte est l'arme du faible.

4.Posté par Medzo le 27/07/2011 16:16

Une sanction bien méritée. Diouf a exagéré dans ses différentes sorties. Il a manqué de respect au coach nationale, aux joueurs et à l'ensemble des sénégalais. Il peut y avoir une part de vérité dans ses propos mais tout le monde sait que ce qui anime Diouf c'est l'envie de revenir en équipe nationale. Seulement, personne n'est indispensable en sélection. Et s'il est compétitif, c'est son mauvais caractère qui constitue un facteur bloquant. La "Tanière" est en pleine reconstruction et Diouf devait avoir l'attitude du "grand frère" pour accueillir et aider les jeunes joueurs à s'intégrer. Mais il s'est comporté comme un gamin en insultant les joueurs par presse interposée. Amara Traoré a bien vu de le laisser en rade. N'empêche, on oubliera jamais qu'il a participé a l'éclosion du football sénégalais sur la scène internationale. Et la Nation entière lui est reconnaissante. Mais actuellement on ne veut plus de lui en sélection. Il faut que les gens arrêtent de dire "tout ce qu'il a fait pour l'équipe nationale nia nia nian..." N'oublions pas que c'est la face d'une pièce de monnaie: c'est l'équipe nationale qui leur a donné leur aura internationale: les moyens de l'Etat, le public, les infrastructures etc.

5.Posté par Siré BA le 27/07/2011 16:32
oh la la....................

6.Posté par diery le 27/07/2011 16:49
Au moins el hadji diouf a porte tres haut le drapeau du SENEGAL.Et ceux qui le sanctionnent ne sont meme pas capable de tenir propre les toilettes de DEMBA DIOP et LSS.Apres le mondial les retombees financieres sur le football senegalais sont nulles.Et on s'est retrouve avec un scandale de detournement.On a vu des dirrigents declarer avoir perdu les sommes qu'on leur a confie pour la gestion de l'equipe nationale en pleine tournee.
Laisser el hadji tranquilement ,il faut lui apporter la replique par les idees.Ceux qui refusent la critique n'ont pas leur place dans le service public.

7.Posté par le saint-louisien le 27/07/2011 17:12

8.Posté par COURTIER le 28/07/2011 10:42
AVENDRE UN TERRAIN DE TITRE FONCIER

SURFACE 160M2 SAINT-LOUIS/SENAGAL .

PRIX 18000000F CFA

CONTACT 77 533 58 21 MR COUTIER

9.Posté par bourou djineyi le 28/07/2011 18:38
a mn avis ce mec s prend pour un don du ciel vue ses propos ; il doit savoir k le peuple et moi en particulier n'avont pas oublié leurs écarts de conduite a accra(ghana) il est frustré c tt . et il parle bpc mé bn merci kamem pour ceux kil donné o sénégal adios diouf ouf.

10.Posté par nd le 29/07/2011 09:36
wa fsf mai li diouf wax deugla lou warale suispensiobi mai soxar la fo xamne bo waxe deug niou tecla dane moussi ba la nane xolate ngie djite fotbalou sene bounou bageeee dem cie kaname ok



Dans la même rubrique :