Droit de manifester : Les libéraux saisissent les ambassades accréditées au Sénégal


Droit de manifester : Les libéraux saisissent les ambassades accréditées au Sénégal
DAKARACTU.COM Les responsables du parti démocratique sénégalais (Pds) vont saisir, cette semaine, les ambassades accréditées au Sénégal. Oumar Sarr et Cie veulent solliciter l’appui de ces diplomates pour garantir leur droit de manifester.
 « Les ambassadeurs avaient demandé et obtenu beaucoup de souplesses de la part du Président Wade. Nous demandons qu’on nous garantisse le droit de manifester dans les banlieues et à la Place de l’Indépendance. Les ambassadeurs avaient pu garantir ces droits sous le régime de Wade, nous leur demanderons d’agir pour que ces droits nous soient garantis », déclare Oumar Sarr dans les colonnes de « L’Observateur ».
Vendredi 10 Mai 2013





1.Posté par veritas le 10/05/2013 10:30
"" les ambassadeurs avaient pu garantir ces droits sous le régime de Wade'' C'est FAUX. 80 pour cent des marches lors des 2 derniéres années de wade ont été réprimées et jamais une marche vers la place de l'indépendance n a été autorisée.Méme les rassemblement voulus par le mouvement Y en A Marre à la place de l'obélisque ont été interdits.faut pas étre amnésique.
Personnellment suis pour le respect des libertés mais parce qu'on a emprisonné le fils de Wade et que ce dernier invite ses sbires à semer le chaos ds le pays, qu'on autorise des marches ts les mercredis à Dakar alors que les gens vont au travail et ont un besoin de mobilité c est irrésponsable pour un ETAT.
Ces Marches ne peuvent pas et ne doivent pas étre autorisées pour le respect des droits des dakarois de vaquer à leurs occupations.

2.Posté par Boy Yeumbeul le 10/05/2013 14:25
Il faut les laisser manifester. Ce sera l'occasion de leur rendre les lifs qu'on s'est tapé pendant les manifestations anti tripatouillage de la constitution. Ca me gratouille jusqu'à maintenant. Il est temps qu'ils aprennent c'est quoi de réprimer. Moi je pense que la démocratie ne s'applique qu'aux démocrates, et non à ces méchants.
Si vous voyiez la bande à bara gaye, les gars de GC venir nous narguer à Yeumbeul avec des 8/8 on 'en été dégouté et en même temps jaloux que des gars qui ne se foule pas se retrouve en moins de deux semaines avec des millions et des bagnoles et à nous piquer tous nos guels.
E plus leur deal était trop fort.
1° Tu t'arrange pour acheter une audience avec Karim
2° Tu emprunte à des potes 300 000 fcfa
3° Tu lous deux Ndiaga Ndiaye
4° Tu recrutes des créves la dales (ces temps ci c'était surtout des sinistrés à 25 000 par personne et un sandwich Yapp Kani)
5° Une troupe de sabar kat
6° 12 apprentis lutteurs
Tu met tous ça dans tes Ndiaga Nidaye et tu vas chez bachir diawara et la tu dis que tu es leader dans la banlieue.
On te file de l'argent empilé à Tamaro et en sortant tu files des clopinettes (35 000 par groupe) avec une note pour aller récupérer une bagnole à l'OCI.
Tout bien réfléchi : laissez les défiler pour qu'un peu de liquide circules dans notre route boun.
Comme ça on aura des sous et pourra leur rendre des baffes contre des lifs qu'ils nous ont balancé ces méchants malhonnéte.



Dans la même rubrique :