Des présomptions pèsent sur Béthio Thioune


Des présomptions pèsent sur Béthio Thioune
Le procureur de Thiès Ibrahima Ndoye a indiqué lundi que des présomptions pèsent Cheikh Béthio Thioune, suite à l’enquête ouverte après la découverte des dépouilles de deux de ses talibés enterrées près de Keur Samba Laobé (Madinatul Salam), suite à une bagarre entre disciples.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le magistrat a indiqué que les talibés Bara Sow et Ababacar Diagne ont tous été battus à mort sur ordre du guide religieux.

Pourtant, les victimes étaient tout simplement venues renouveler leur allégeance et solliciter des prières de lui, après qu’il les a bannis.

S’appuyant sur les éléments de l’enquête, le procureur indique que c’est un groupe de 15 personnes qui se sont acharnés d’abord sur Bara Sow, ensuite sur Ababacar Diagne, pour les corriger.

Selon lui, la correction infligée aux deux thiantacounes était disproportionnée par rapport à leurs actes. Ils ont été battus à mort, puis enterrés à 1,5 Km du village de Samba Laobé.

‘’Aucune liberté ne permet (de violer) la sacralité de la vie humaine’’, a-t-il rappelé, ajoutant que ‘’la justice ne peut admettre ce type de comportement, pour ôter la vie à des citoyens, avec une violence inouïe et barbare’’.

Ibrahima Ndoye a également félicité les éléments de la gendarmerie qui ont fait preuve de professionnalisme dans leur travail.

Il a fait état d’indices sur l’implication de Cheikh Béthio Thioune dans l’affaire du meurtre des deux talibés.

Mais il a signalé qu’une enquête est ouverte pour déterminer le degré de son implication.

Dès l’annonce de la nouvelle de l’arrestation du guide des thiantacounes, la Promenade des Thiessois (place publique de Thiès) a été assaillie par les fidèles du guide religieux.

Mais tous les alentours du Tribunal régional ont été quadrillés par un dispositif de sécurité impressionnant.

Selon le procureur, dès qu’elles ont été informées des événements survenus au domicile du guide religieux des thiantacounes à Medinatoul Salam, dans le département de Mbour, les autorités de la République ont demandé au parquet de Thiès d’ouvrir une enquête.

Cheikh Bethio Thioune, interpellé vers 18h35, devrait passer sa première nuit de garde à vue à la gendarmerie territoriale de Thiès. Il en sera de même pour 11 thiancounes impliqués dans cette affaire de meurtre.
Mardi 24 Avril 2012
APS




1.Posté par siweul le 24/04/2012 01:37
Allahou akbar Bethio saura k Dieu est le meilleur des juges
quelk soit leur fautes commis ils ne méritent la mort surtout dans ces conditions

2.Posté par Thii le 24/04/2012 01:40
Ils été tué et enterré en catimini
ki mo neuk té sohor
Walahi yalla ko werr
Deug rek moy moudj

3.Posté par llkkkk le 24/04/2012 03:48
serigne saliou ken douko fouwé diap sey talibé ligueye len bagnou doff kidnappé domou diambour yi yalla yakamtinaleu embecil


na makhalmi hot wayy

4.Posté par ouleyma le 24/04/2012 06:29
Madiambal diagne reflèchit avant d'ècrire .Yekini est un sportif qui a perdu un match..........Pour ce qui concerne cette histoire je croit que si Bartelemy dias est encore detenu en dèpit de la loi bethio doit lui aussi subir un parcourt pas different sinon la justice de mon pays sera vue comme une justice à deux vtesse.

5.Posté par malik le 24/04/2012 07:41
bravo macky et que justice se fasse ; que force reste à la loi ; rendons grace à dieu Allahou Wahidoune pour l'alternance qu'il nous a donnée : jamais wade n'aurait osé faire ca

6.Posté par kouilo le 24/04/2012 07:44
Bethio maintenant c'est un criminel, vous avez desormais la preuve que cet homme est fou,...completement

7.Posté par ex thiantacon le 24/04/2012 09:03
béthio toune thioune est un monstre et un monstre on le tue !
mais comme la peine de mort est abolie au senegal , il faut lui foutre la perpétuité au cul , ce serait faire oeuvre de salubrité publique et d'assainissement de la société senegalaise

ce connard a semé la douleur , la désolation et le desespoir dans d'innombrales familles en détournant leurs enfants , surtout les filles , spolié et accaparé tous les retours d' investisments que des parents ont fait sur leurs enfants , cassé des carriéres , créé des batards à n'en plus finir par des "mariages adultéres " , il a agressé , calomnié des dignitaires et les gens par son langage ordurier et vulgaire et par son comportement !

voila pourquoi il faut tuer , sinon extirper à perpétuité béthio toune thioune de la société sengalaise toute entiére !

8.Posté par AMA le 24/04/2012 12:41
mais béthio comme son nez est assez grand avec ses grands trous il devrait les enterrer chacun dans un de ses grands trous de son grand nez. Tout ceci montre que un homme de de la trempe de SERIGNE SALIOU ne mérite pas d'etre melé dans des choses futiles de ce bas monde. Il va payer pour ses erreurs; moi je souhaite qu'on l'emmène à la prison de KEDOUGOU comme ca ses disciples sauront que leur soi disant marabout n'est rien et que ses femmes excédentaires elles aussi sauront que leur amant s'aggroupit à la prison et non sur leur lit entrain de faire un amour interdit par l'islam. Excusez moi de l'expression ce n'est pas AMA qui parle mais ses sentimments motivés par le tort qu'il a commis envers des mères de familles et des pères de familles en leur arrachant leur progéniture

9.Posté par leuk le 26/04/2012 00:10
250 ans de prison pour ce pervert de béthio. Il a oublié que le protecteur des bandits, je veux nommer wade n'est plus là. Je souhaite que cela serve de leçons à tous ces gourous. 250 ans mrs les juges c'est ce que réclame le peuple libre



Dans la même rubrique :