Dernière minute: Idy vient d'arriver sur l'avenue Ponty et peine à atteindre la Place de l'Indépendance.


Mercredi 22 Février 2012




1.Posté par Avis d''expert le 22/02/2012 17:34
IDRISSA SECK SERA LE FLOP DE LA PRÉSIDENTIELLE DU 26 FÉVRIER 2012 !

Comme je l'avais fait 5 jours avant le départ de la CAN je reviens dire ce qui va se passer.

Je dirais qu'Idrissa Seck a commis la bêtise de sa vie en refusant de battre campagne. Il avait commis une bêtise en 2007 en se faisant recevoir par Wade à la veille des élections. S'il ne l'avait pas fait il serait aujourd'hui le Président du Sénégal. J'ai l'impression qu'il a de trés mauvais conseillers. IDY est un bon politicien car il parle bien mais il n'est pas un Leader. IDY a signé sa mort politique en ne battant pas campagne. Il suit les traces d'un certains Landing SAVANE.

Idrissa SECK oublie que Cheikh Abiboulaye DIEYE, IBRAHIMA Fall et Youssou NDOUR sont des novices en politique. Ils n'ont pas l'appareil, la base et les moyens idoines pour battre campagne. Et en plus ils ont dans leurs subconscients un Besoin d'appartenance. Ils sont à l'échelle 3 en matiére de politique pour ceux qui connaissent les 6 besoins de MASLOW. Ils veulent avoir un NOM sur le plan international vu le nombre de journalistes étrangers qui se trouvent tous les jours en ville. Mais Idrissa SECK oublie qu'il a dépassé ce stade. Il a été Premier ministre et est sorti Deuxiéme lors de la derniére élection présidentielle. De ce fait à part la Commune de THIES Idrissa SECK dépassera à peine les 5%.

En ce qui concerne CHEIKH Abiboulaye DIEYE ET Ibrahima FALL il faut les comprendre comme je l'ai dit tantôt ils veulent avoir un nom sur le plan international. Vu qu'ils sont jeunes ils pourront se faire financer lors des prochaines échéances. La politique est une question de stratégie.

Cette élection se jouera principalement entre ses 4 candidats: Tanor, Wade, Niasse, Macky.

TANOR DIENG parce que le Parti Socialiste est le parti le mieux implanté au Sénégal. Les socialistes possèdent un appareil politique impréssionant. Ils ont des bases dans plusieurs localités au Sénégal notamment à Mbour, Podor, Louga, Dakar.
WADE: Le PDS dispose tout comme le Parti socialiste d'un appareil politique redoutable. Avec les moyens déployés c'est sur que WADE sortira au premier tour.
NIASSE: Benno Siggil Sénégal est un LABEL qui traduit l'immense espoir de l'unité du peuple sénégalais. Et la majorité des électeurs sont apolitiques. D'ou l'intérêt du sens Benno Siggil Sénégal. Avec des partenaires comme Robert Sagna, Bathily. Benno Siggil Sénégal dispose d'un véritable atout.
MACKY: L'histoire politique du Sénégal a démontré que les anciens cadres de partie qui sortent partent dans la majeure parte des cas au second tour. Ce fut le cas de Niasse en 2000, d'IDRISSA SECK en 2007 et peut être de Macky en 2012. Même si Macky est comptable en grande partie du bilan du régime WADE avec un compagnonnage de prés de 9 ans. Macky a une base à Matam mais aussi à Fatick. Sans oublier qu'1/5 des électeurs est constitué de Guinéens(Conakry) qui sont né et qui ont grandi au Sénégal;. Ces derniers pour la majorité sont ethnocentriques. D'ou la chance de Macky.

De ce fait je pense que cette élection permettra de voir les Forces de chaque candidat car il ne faut pas oublier qu'elle aura une répercussion sur les élections législatives du mois de juin tout aussi important que ses élections car le SENEGAL tend vers le régime parlementaire.

2.Posté par jupiter le 22/02/2012 17:45

3.Posté par Mr le 22/02/2012 17:46
@Avis d''expert : comme dit le dicton c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, depuis ce matin tu postes le même message , wait and see bro....

4.Posté par adji le 22/02/2012 17:47
Avis d'expert ce que tu raconte est un mensonge ,je vous en donne la preuve ,ni DJIBO ni NIASSE n'ont été deuxième à une élection au sénégal c'est seul idrissa seck a pu réaliser cette prouesse alors renseigne toi bien et il en sera ainsi en 2012 inchallah pour le reste de ton bla bla je n'y comprend rien sinon que c'est diarrhée verbal

5.Posté par ooikk le 22/02/2012 18:48
ibou faal bamba dieye idy seck sall lech cul opposition haut parleur

dineu ler sunéké place de l independance dafa am ay bureau de vote vous ét dé goorgjiguennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

6.Posté par diossa le 22/02/2012 19:34
salut allons zy u urne pour faire la difference au lieu de rester ici a polimiquer de toute facon c'est la meilleur solution c'est les carte electeur ki vont parler

7.Posté par seck le 22/02/2012 23:36
enlevez nous cette photo de rufisque on a marre de ce voleur



Dans la même rubrique :