Depuis plus de trois ans, les libéraux s’acharnent contre Abdoulaye Balde.

DAKARACTU.COM Ci-dessous quelques griefs des proches de Baldé contre les libéraux. Sont-ils fondés ? S'agit-il de simples prétextes pour expliquer la défection du maire de Ziguinchor des rangs des libéraux ?


Depuis plus de trois ans, les libéraux s’acharnent contre Abdoulaye Balde.
Aujourd’hui, ils ont pris la décision de le liquider politiquement après l’échec du projet de liquidation physique. Après la défaite du candidat des « FAL2012 », une réunion s’est tenue pour préparer la confection des listes aux élections législatives.

Les adversaires d’Abdoulaye Baldé ont écarté ce dernier de la Commission mise sur pied pour confectionner ladite liste des législatives. Le Maire de Ziguinchor a été exclu de cette commission sans raison. Même le jeune libéral du MEEL, Toussaint Manga, a été écarté parce que tout simplement il serait, dit-on, un proche d’Abdoulaye Baldé. Un acharnement extrêmement grave et injuste.

Rappelons que lors de la campagne du premier tour, le maire de Ziguinchor qui avait réservé un accueil chaleureux au candidat des FAL2012 a été privé de parole. Les fonds pour sa campagne ont été bloqués à la présidence par des gens qui voulaient le pousser vers la sortie.
Mardi 3 Avril 2012




1.Posté par Lucky Diop le 03/04/2012 13:26
Les guards du PDS peuvent se tuer entre eux, mais nous cela ne nous concerne pas. Ils sont le passe sans regret. Dieu merci et fasse que le senegal ne soit plus dirrige par des animaux pareils.

2.Posté par abba le 03/04/2012 14:00
Vous dites : "Un acharnement extrêmement grave et injuste" ! NON : il s'agit d'un acharnement ethiste. Si c'étaient des diolas ou des peuls qui dirigeaient, lapresse et tous les petits wolofons auraient encore crié au scandale ethnique !

Arrêtez ce terrorisme que vous exercez sur les non-wolofs


"

3.Posté par saliou le 03/04/2012 14:48
les gens du PDS sont de vrais sauvages. Il est vrai qu'à l'image de Wade, ils sont allergiques aux gens polis et instruits. Que Dieu donne la force à Macky la force de sortir le Sénégal de la situation dans laquelle ces voyous l'ont mis.

4.Posté par xx le 03/04/2012 15:08
Pourquoi Baldé n'a pas démissionné du PDS depuis 3 ans alors ? N'importe quoi !

5.Posté par tapha le 03/04/2012 15:10
Mon cher Abba l'ostracisme au PDS a toujours concerné tout le monde: Idrissa Seck, Aminata Tall et Abdou Fall ne sont ils pas des wolofs. Il faut arrêter de voir la discrimination ethnique la où ca n'existe pas. Le problème c'est qu'il ya un manque de démocratie au PDS. Vous avez vu comment s'est déroulé le dernier "congrés" du parti.

6.Posté par Arfang Mane le 03/04/2012 17:59
Puisque WADE a kite le pouvoir ,laissez les tranquile.Je deteste les traitres politiques

7.Posté par participant le 04/04/2012 01:20
abba il faut laisser les wolofons tranquilles combien de wolofons comme vs dites ont ete disrimines au sein du pds ,combien de wolofons se sont souleves contre l'injustice du gouvernent wade ,combien de diolas ou de peuls ont soutenu le gouvernement de wade ,ce terrorisme ethnique n'existe que dans ta tete ,notre seul tort est d'etre les plus nombreux

8.Posté par yft le 04/04/2012 12:39
merde baldé pourquoi tu na quitté avant lé election dakaractu pourquoi tu as retire l,article sur mamadou lamine keita le voleur menteur on né au pouvoir é toi dant l,opposition



Dans la même rubrique :