De son vrai nom Bamar Ndoye, l’artiste rappeur, compositeur, interprète, Gaston, par ailleurs directeur général du label « Def Dara », a su rester une véritable icône dans le domaine du hip hop sénégalais.
Hormis les objectifs qu’il s’est fixés depuis plusieurs années, dont l’émergence, la diversité et la circulation des œuvres artistiques, Gaston compte transmettre quelque chose à la nouvelle génération.
C’est pourquoi, il a lancé aujourd'hui son tout nouveau concept, à savoir « Défati Dara ». Simon, Fata (El présidente), Matador, Papeush, Bm Jaay... font partie des 29 artistes impliqués dans son programme.
La plupart étaient présents ce jour au centre culturel « Blaise Senghor », où Gaston a procédé à la présentation du nouveau projet « Défati Dara ».
Selon le rappeur, l’objectif de ce programme est de promouvoir les nouveaux talents du hip-hop sénégalais, créer un espace d’émulation, d’échanges et de rencontres entre artistes, dynamiser la scène des musiques urbaines du Sénégal en apportant une visibilité à ses acteurs, les sensibiliser sur l’importance de la scène dans son processus de développement, sensibiliser les jeunes aux différentes possibilités de se construire un avenir au Sénégal afin de pouvoir oser et d’y rester.
Toutefois après la rencontre d’aujourd’hui « Def Dara » compte organiser un grand concert ce samedi 02 décembre 2023, à la nouvelle place des cultures urbaines des « Hlm Patte d’Oie ». Il y invite chaleureusement tous les artistes et amoureux de la culture africaine...
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison