DSK reconnaît avoir voulu embrasser Tristane Banon

Entendu le 12 septembre dans le cadre de l'affaire Tristane Banon, DSK aurait admis avoir tenté d'embrasser la jeune femme, révèle L'Express.


DSK reconnaît avoir voulu embrasser Tristane Banon

Fraîchement rentré de New York, où il venait à peine de se dépétrer des accusations de viol portées par Nafissatou Diallo, Dominique Strauss Kahn doit maintenant s'expliquer au sujet d'une autre affaire.

Interrogé par la police judiciaire pour tentative de viol sur Tristane Banon en 2003, il a reconnu avoir essayé d'embrasser la journaliste, pensant qu'elle était consentante. Mais éconduit par la jeune femme, il n'aurait pas insisté et elle serait partie "tout à fait normalement", selon ses dires.

Scène violente
En juillet dernier, L'Express avait cependant récolté une version très différente auprès de l'accusatrice. "Quand j'ai voulu m'en aller, il m'a attrapé la main puis le bras, je lui ai demandé de me lâcher, et c'est de là qu'est partie la bagarre. Il m'a tiré vers lui, on est tombés par terre et on s'est battus", avait confié Tristane Banon qui avait également évoqué "ses doigts dans ma bouche, ses mains dans ma culotte après avoir fait sauter le jean (...)". Une scène qu'elle avait déjà évoquée sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson 93 Faubourg Saint-Honoré et qui tranche avec le récit de l'ex-patron du FMI à la police.

"Problèmes de couple"
Par ailleurs, le propriétaire de l'appartement où s'est déroulé la scène, situé dans le 6e arrondissement à Paris, a également été entendu par la police. Tristane Banon avait décrit un appartement "quasi vide, blanc, et poutres apparentes, une machine à café, une table ronde, avec à droite de la partie salon, une bibliothèque vide et, tout au fond, une chambre avec un lit". Strauss-Kahn avait dit expliqué que l'endroit lui était "prêté par un ami souvent à l'étranger". Or, Alex-Serge Vieux a confié à la police qu'à l'époque, DSK habitait régulièrement les lieux en raison de problèmes de couple avec son épouse Anne Sinclair.

Ces auditions terminées, le parquet doit maintenant décider s'il juge avoir suffisamment d'éléments pour enquêter ou s'il classe l'affaire, conclut L'Express.

Dominique Staruss-Kahn s'exprimera publiquement ce dimanche dans le journal télévisé de 20h sur TF1. Il n'est en revanche pas autorisé à faire de déclarations à propose de l'affaire Banon, toujours en cours. (vt)

( 7sur 7.be )
Vendredi 16 Septembre 2011




Dans la même rubrique :