Le président de l’Association nationale de la presse sportive et non moins président de AIPS Afrique, Abdoulaye Thiam, a dévoilé les critères qu’il faudra absolument remplir pour être assuré de venir couvrir la coupe d’Afrique de football Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février.) En premier lieu, il faudra disposer d’une accréditation décernée par la confédération africaine de football (CAF) puis d’une lettre d’engagement de chaque média à envoyer un ou des reporters clairement identifiés.
À cela, il faudra ajouter le dépôt auprès de l’association nationale de la presse sportive, d’une caution de 750.000 fcfa (payable uniquement en liquide, au plus tard le 5 janvier 2024), pour chaque journaliste qui souhaiterait loger dans l’hôtel « Molomé » réservé par l’Anps à Yamoussoukro.
Enfin, « jusqu’à la fin de la compétion, en terme d’hébergement, il faut au moins 1.600.000 de fcfa par journaliste, seulement pour l’hébergement. Je ne parle pas de restauration, ni de frais de transport », a informé Abdoulaye Thiam.
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison