Les populations de Ngor réunies autour du collectif ‘’Ngor debout’’ se sont encore offusquées d’un chantier qui vient de démarrer sur la corniche des Almadies. Après s’en être attaqué à un fils de général, au mois de décembre dernier sur une parcelle, le collectif s’en est pris cette fois, à maître Dior Diagne qui selon le mouvement citoyen de veille a été désignée par procuration pour veiller aux intérêts de l’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré sur une assiette foncière sise dans cette partie de la corniche des Almadies. Le collectif qui a supendu le début des travaux qui en est à la phase de terrassement a tenu, ce 22 avril, à alerter sur la situation. L’organisation a qualifié de délicate ce litige foncier qui prévaut dans la commune de Ngor en interpellant directement les nouvelles autorités du pays notamment le président de la Republicaine, Bassirou Diomaye Faye à abroger le décret attribuant le site à Blaise Compaoré. L’assiette est aux yeux du collectif destinée à une cause d’utilité publique c’est la raison pour laquelle il entend poursuivre la lutte jusqu’à ce que la parcelle source du conflit soit restituée aux populations de Ngor.
Autres articles
-
Abdoul Mbaye dénonce un « passage en force » du Président après le rejet de la loi sur le HCCT et le CESE.
-
Thiès/ législatives 2024: l'association des mareyeurs et écailleuses se range derrière Abdoulaye Dièye et vote la liste Sàmm Sa Kàddu
-
Babacar Gaye évoque le dernier souffle d'un homme : "Enfin Moustapha Ba va se reposer à Nioro... après autant de péripéties"
-
Levée du corps de Moustapha Ba : l'hommage des anciens enfants de troupe (AET) au "magicien du ballon rond", prononcé par le colonel Ibrahima Camara
-
Ballé Preira, ex Resp de la communication au Min des Finances : "Moustapha était un cadre d'une compétence rare qui savait servir son pays..."