Coopération bilatérale : Le Gouvernement fixe 5 nouveaux projets prioritaires à la Chine


À l’occasion du 66ème anniversaire de la proclamation de la République Populaire de Chine et à la veille du départ définitif du Sénégal de l’Ambassadeur M. XIA Huang et son épouse, ces derniers ont tenu un cocktail de départ dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur.
L’Ambassadeur M. XIA Huang a dans son adresse à ses invités noté que la Chine dans son essor rapide ne peut pas se passer de l’Afrique est l’Afrique dans son émergence économique a besoin de la Chine. Selon l’ambassadeur aujourd’hui et pour une longue période « la coopération industrielle sino-africaine trouve devant elle une opportunité historique majeure. Quant à l’Afrique elle a un besoin réel en ce qui concerne la recherche d’un développement autonome par l’industrialisation ».
 Les deux parties soutiendra t’il ont toutes les deux donc la volonté de la saisir pour réaliser, main dans la main, un développement durable a long terme.
Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, qui représentait le Premier ministre Mahammed Boune Abdallah Dionne, a par la suite indiqué que le Gouvernement a soumis à la Chine de nouvelles requêtes de financement.  En effet dans le cadre de la coopération bilatérale dira-t-il, les projets concerneront le renouvellement du parc des gros porteurs, la centrale hydroélectrique de Sambagalou ou encore le projet d’autoroute Thiès-Tivaouane, et Aibd-Mbour-Thiès vont renforcer la coopération déjà riche dans plusieurs domaines.
Mercredi 23 Septembre 2015




Dans la même rubrique :