Comme à l’accoutumée, l'Arabie saoudite a perpétué sa tradition. Ce jeudi 18 avril 2024, le tout nouveau ministre de la famille et des solidarités, madame Maïmouna Dièye, pour sa première sortie, a réceptionné au môle 10 du Port autonome de Dakar, un don de 10 000 carcasses de mouton d'une valeur de plus de deux millions d'euros (plus de 1 milliard 400 millions de francs CFA) offert par le Royaume d'Arabie Saoudite.
Issues du sacrifice du dernier "hajj", ces carcasses de mouton seront remises aux populations nécessiteuses.
Prenant la parole, le ministre de la famille et des solidarités, en présence de son excellence Mr Saad Abdoulah Alnofai ambassadeur d'Arabie Saoudite au Sénégal, a magnifié ce geste. "Permettez-moi en ma qualité de Ministre de la Famille et des Solidarités, d'exprimer au nom du gouvernement du Sénégal et en mon nom propre, ma profonde gratitude au Royaume d'Arabie Saoudite pour ce don exceptionnel", se réjouit madame Maïmouna Dièye.
Poursuivant, madame la ministre affirme que "notre pays, comme beaucoup d'autres, fait face à des défis majeurs en terme de sécurité alimentaire. Grâce à la vision et à la bienveillance des autorités du Royaume d'Arabie Saoudite et à l'efficacité de nos institutions, notamment le Fonds de Solidarité Nationale, le Sénégal est à nouveau bénéficiaire d'une aide alimentaire substantielle destinée à ceux qui en ont le plus besoin". Elle exhorte ainsi les autorités compétentes "à veiller à la distribution transparente et rigoureuse de cette aide afin qu'elle parvienne de manière équitable aux ménages les plus démunis".
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall