L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal, Xiao Han, a rencontré le chef du Gouvernement, Ousmane Sonko, cette semaine. Ils ont échangé en vue d'approfondir les relations sino-sénégalaises et la coopération amicale sino-africaine, selon une note exploitée par Dakaractu.
D’après le communiqué de la représentation diplomatique, l'ambassadeur Xian Han a félicité le Premier ministre, Ousmane Sonko pour son entrée en fonction et déclaré que la Chine était très heureuse de voir le peuple sénégalais faire son propre choix et s'embarquer dans un nouveau voyage de construction nationale.
"Depuis la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et le Sénégal, les relations entre les deux pays sont entrées sur une voie rapide. La Chine est disposée à travailler avec le nouveau Gouvernement sénégalais sur la base des principes d'égalité, de respect et de gagnant-gagnant", soutient le diplomate.
Autres articles
-
Mali: l'armée annonce l'arrestation de six "terroristes" liés aux attaques de Bamako
-
Liberia : mort de Prince Johnson, figure des sanglantes guerres civiles des années 90
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : " Moustapha Diakhaté a un Wolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Nécrologie : Décès de l'artiste comédien Yamar Mané
-
Diourbel : Quand une pièce de 500 francs brise un bras et une famille