La 48ème Réunion du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’harmonisation du Droit des affaires (Ohada) en Guinée Bissau s’est tenue à Bissau les 1er et 2 octobre 2019 à Bissau. Deux mesures ont été prises lors de cette rencontre portant l’élection de deux juges à la Cour commune de justice et d’arbitrage. En effet, Mountaga Diouf, Magistrat de nationalité sénégalaise a été élu juge à la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) pour un mandat de sept ans non renouvelable. Le juge Sabiou Mamane Naissa, Magistrat de nationalité nigérienne a été aussi élu juge à la Cour Commune de justice et d’arbitrage pour un mandat de sept ans non renouvelable. Les deux juges ont été élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours.
Autres articles
-
Coup de filet nocturne aux Parcelles et à Yoff : l’OCRTIS frappe un réseau de drogue sous haute tension… 300 pilules et 32 g de MDMA saisis...Deux suspects en garde à vue.
-
FOGNY (nord de Bignona) sous haute surveillance : patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes, un front commun contre la criminalité et la sécurité transfrontalière
-
Samba T. Guèye dans la tourmente d’une escroquerie foncière… 27 millions envolés et un procès retentissant
-
Mali: une chaîne privée frappée d'interdiction cesse d'émettre
-
Khadim Fall : « Les étudiants que nous sommes doivent s'approprier le gingembre littéraire »