L'ancien chef d’État Sénégalais, Macky Sall, a participé avec ses collègues anciens présidents des États-Unis, du Canada et du Mexique à une conférence sur le commerce et l'investissement. Lors de sa prise de parole, Macky Sall a fait un plaidoyer pour l'investissement en Afrique. "J’ai pris part ce 23 mai à Salt Lake City (Utah, USA) à la conférence de Zions Bank sur le commerce et l’investissement en compagnie des anciens Présidents George. Bush Jr des USA et Vicente Fox du Mexique, et de l’ancien PM du Canada Stéphen Harper. J’y ai fait un plaidoyer pour l’investissement en Afrique", renseigne-t-il dans un post sur X.
"Je remercie le Gouverneur de Utah, Spencer Cox, le PDG de Zions Bank, La Fondation Stirling et la Chambre de commerce de Salt Lake City pour leur accueil et leur disponibilité à promouvoir le commerce et l’investissement avec l’Afrique", a ajouté l'ancien président de la République du Sénégal, par ailleurs, envoyé spécial de 4P (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète).
Autres articles
-
Mali: l'armée annonce l'arrestation de six "terroristes" liés aux attaques de Bamako
-
Liberia : mort de Prince Johnson, figure des sanglantes guerres civiles des années 90
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : " Moustapha Diakhaté a un Wolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Nécrologie : Décès de l'artiste comédien Yamar Mané
-
Diourbel : Quand une pièce de 500 francs brise un bras et une famille