Comment Macky Sall compte re-dimensionner l’administration publique ?


Comment Macky Sall compte re-dimensionner l’administration publique ?
DAKARACTU.COM  Selon un communiqué émanant de la présidence, le fonctionnement de l’administration devrait être revu. Enquête renseigne que  bientôt un groupe de travail sera mis en place, en relation avec l’Inspection générale de l’Etat, la délégation de la réforme de l’Etat et l’Assistance technique pour rationaliser l’organisation administrative.
 
 
Samedi 14 Avril 2012




1.Posté par le peuple sénégalais le 14/04/2012 14:38
J' exhorte le Président Macky Sall à continuer dans cette lancée et de récupérer les maisons et terrains en possession des ex PREDATEURS et de traduire les salauds en justice

2.Posté par LE CHANGEMENT le 14/04/2012 14:40
Les IGE feront leurs jobs et les personnes détenteurs de plusieurs maisons rendront compte.

3.Posté par macky le 14/04/2012 20:46
En tout cas Il faudra imperativement regler la gestion du personnel enseignant.Il faut decentraliser l'enseignement,la gestion du personnel enseignant doit se faire au niveau des communes.
Gerer les salaires,l'assiduite,la performance etc... de plus de 70 milles employe a partir du ministere est une tache lourde et impossible.
Ce ministere doit revoir ces attributons,par exemples ils pourra s'occuper de la definition des programmes,de la construction des etablssements et de leurs equipements etc...Le ministere peut definir la politique de l'enseignement,sans pour autant etre dans la gestion quotidienne du personel.
On est plus en 1960 ,ou il y'avait quelques centaines de personnes.....Il faut avoir une autre vision de la chose.

4.Posté par Djidiack faye le 14/04/2012 20:58
les terres volees par macky sall pm d alors seront restituees. sa declaration de patrimoine se fera fidelement
les audits du gov macky doivent etre entiers.

5.Posté par DIAFOUNE le 15/04/2012 20:41
En tout cas au vu du décret de répartition des services du 14 courant, le souci de rationalisation n'est pas encore pris en compte. il y'a encore tellement de duplication des services inutiles et qui ne sont que des planques de prébendes avec des personnes non spécialistes dans leurs domaines. Il est temps de prendre des décisions énergiques et salvatrices pour résister aux lobbys de l'ombre.

6.Posté par mystere le 15/04/2012 23:19
surtout dissoudre le corps de sous-prefets ! aucune utilité.



Dans la même rubrique :