DAKARACTU.COM Le leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye, très probable candidat à la présidentielle de février 2012, va prendre date demain 18 août. Il va mettre à profit l'installation dans ses fonctions de Souleymane Astou Diagne, élu président des jeunes de son parti le 30 juillet, pour se prononcer sur la candidature unique au sein de Bennoo Siggil Senegaal, l'irrecevabilité de la candidature d'Abdoulaye Wade, la situation économique nationale, la question de l'énergie... Ce jeune loup aux dents longues briguera la présidence de la République sauf imprévu. S'il déclare officiellement son intention de se ranger derrière le candidat de Bennoo, la coalition à laquelle appartient son parti, il nuance son propos en ajoutant que l'homme ou la femme qui sera adoubé devra répondre à certains critères qui lui semblent fondamentaux.
Autres articles
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).