Depuis quelques mois, rien ne va plus pour Céline Dion. L’état de santé de son mari René Angélil ne va pas au mieux, sa maison a été complètement inondée et elle a dû céder la scène du Caesar Palace à sa copine Mariah Carey pour quelques mois afin de préserver sa voix qui se fatigue mais aussi et surtout de s’occuper de sa famille.
Mais malgré tous ces aléas de la vie, Céline Dion semble d’ores et déjà préparer son grand retour sur le devant de la scène. L’interprète de « I’m alive » s’est entourée d’une nouvelle équipe pour gérer sa carrière et pas des moindres ! Une équipe prête à passer un bon coup de balai sur l’entourage de Céline Dion. Ainsi quatre musiciens qui travaillaient avec la diva depuis plusieurs années auraient été virés.
La porte-parole de la star, Francine Chaloult a ainsi confirmé aujourd’hui que le chef d’orchestre qui travaillait avec Céline Dion sur ses concerts Claude « Mégo » Lemay, le claviériste Yves Frulla, le violonniste Jean-Seb Carré et le guitariste André Coutu quittaient le navire du Titanic.
"C’est avec énormément d’émotions que je reçois la gifle de mon congediement"
Le chef d’orchestre Claude « Mégo » Lemay a aussitôt saisi les réseaux sociaux pour exprimer son ressenti : « Il semblerait que la nouvelle administration qui gère la carrière de Céline Dion n'apprécie pas que le travail que j'ai fait avec Céline durant ces 28 années de dedication. C’est avec énormément d’émotions que je reçois la gifle de mon congediement. Malgré tout merci à René et à Céline pour ces 28 années extraordinaires ».
Le violoniste Jean-Seb Carré a lui aussi tenu à faire le point sur la situation sur son compte Facebook : « Ça aura pris huit minutes pour mettre fin à 12 ans de collaboration. Il semble que la nouvelle administration veuille de nouveaux visages. La tête bien haute, je peux affirmer que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et c'est donc ainsi que se termine un long chapitre de ma carrière de musicien ».
Des propos devant lesquels les fans de Céline Dion et les intermittents du spectacle ne vont certainement pas restés insensibles.
"C'est du changement pour rafraîchir"
Du côté du clan Dion, Aldo Giampaolo qui travaille avec la diva a tenu à répondre au sujet de cette surprenante décision à TVA Nouvelles : « Premièrement, ils n'ont pas été congédiés, leur contrat prenait fin, et ils n'ont pas été renouvelés. Ça entre dans notre nouvelle philosophie, celle du changement. C'est du changement pour rafraîchir, c'est comme donner un nouveau look, un vent de renouveau. Beaucoup de gens ont été licenciés au fil des années. Le changement est nécessaire, et c'est dans cette philosophie de changement que ça a été fait ».
Céline Dion et René Angélil qui ont fêté leurs vingt années de mariage le 17 décembre dernier, n’ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
-
Pourquoi Amadeuss a-t-il choisi de passer sous silence l'émigration clandestine dans "Taaru Sénégal" ?
-
Amadeuss dévoile son cœur : " L'Amour, c'est ma muse et cet album est le master d’un étudiant "
-
Amadeuss lève le voile sur "Taaru Sénégal" : Un hommage à la culture sénégalaise
-
Le rappeur américain Young Thug, accusé d'être un chef de gang, va plaider coupable (médias)
-
Foot: Rodri (Manchester City/Espagne) remporte le Ballon d'or 2024