Casamance : L’armée renforce ses positions dans le Sud avec 150 parachutistes.


Casamance : L’armée renforce ses positions dans le Sud avec 150 parachutistes.
DAKARACTU.COM - L’armée nationale vient de répondre favorablement à une veille réclamation des populations du Sud du pays. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de 150 parachutes au village de Marsaye à un kilomètre de la frontière bissau-guinéenne.
C’est un grand ouf de soulagement chez les populations de la région Sud du pays, particulièrement celles environnant le village de Marsaye. Ce sont pas moins de 150 parachutistes qui ont été déployés pour sécuriser la région. Le secteur 62 va être renforcé avec la mise en plus d’une position (camp militaire) dans le village de Marsaye qui a été très ravi de cette nouvelle. Osons espérer que ce renforcement des positions de l’armée nationale permettra de restaurer le calme et la sécurité, face à la recrudescence de la violence des bandes armées.
Lundi 29 Août 2011




1.Posté par Saloum Soloum en France le 29/08/2011 10:33
Mais pourquoi vous donnez le nombre d'effectifs de notre armée dans ces zones. Vous donnez là aux ennemies des informations capitales. Voyons c'est pas toutes les infos que l'on doit divulguer au grand publique. Ne donner pas le nombre exact ou bien vos infos sont fausses?

2.Posté par de passage le 29/08/2011 16:46
c''est pas une information capitale, car l''armée est la première à communiquer sur ces chiffres.
c''est pas un secret d''état : on connait tous le nombre "officiel" de soldats américains en irak et en afghanistan

3.Posté par Jambar2 le 29/08/2011 17:10
C''''est une Ruse. C''''est une division de 600 soldats. Ils sont entrain de mettre un projet pour y construire un vrai camp militaire, avec l''''aide des USA. Les 3 armees y seront representes. ce sera aussi pour surveiller le traffic des stupefiants et un centre d''''entrainement anti-guerrilla que les americains veulent monter au Senegal. Les 150 n''''est que le premier groupe pour securiser et soutenir la construction. IL etait temps de faire de camp dans cette localite..

4.Posté par DOUDOU le 29/08/2011 21:02
A saluer pour le retour la paix dans cette region du senegal.Le probleme est que ces criminels ne veulent pas travailler.ILs preferent se droguer à longueur de journée et s'attaquer à d'honnetes citoyens la nuit.Il faut en finir



Dans la même rubrique :