Carla Bruni sur sa grossesse: «ça n’intéresse pas les Français»

Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui est enceinte mais n’a jamais annoncé officiellement sa grossesse, a expliqué sur la BBC qu’elle n’en avait pas parlé parce qu’elle est "superstitieuse" et que "ce n’est pas intéressant pour les Français"


Carla Bruni sur sa grossesse: «ça n’intéresse pas les Français»
Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui est enceinte mais n’a jamais annoncé officiellement sa grossesse, a expliqué sur la BBC qu’elle n’en avait pas parlé parce qu’elle est "superstitieuse" et que "ce n’est pas intéressant pour les Français".

"Je suis superstitieuse et donc, oui, j’ai été très prudente... C’est pourquoi je n’en parlais pas", a-t-elle déclaré lors d’un entretien en anglais réalisé le 20 septembre à Paris et dont des extraits ont été rendus publics lundi, à la veille de sa diffusion sur BBC World Service.

"Mais il n’y a pas grand chose à en dire - Il y a des tas de femmes qui attendent un enfant, ce n’est pas intéressant pour les Français", a-telle ajouté.

L’épouse de Nicolas Sarkozy devrait mettre son bébé au monde cet automne. C’est la première fois dans l’histoire de la République française qu’un président s’apprête à devenir père pendant l’exercice de ses fonctions.

Séduction de Sarkozy

Dans cet entretien accordé à la journaliste Christine Ockrent, qui doit animer mardi la tranche d’informations de 13 heures sur BBC World Service, Carla Bruni raconte aussi comment elle a été séduite par les connaissances botaniques du chef de l’Etat lors de leurs premières rencontres.

"Il connaît toutes les appellations latines des fleurs...", a expliqué la chanteuse et ex-mannequin. "J’ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l’Elysée, et il m’expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: "Mon Dieu, mais il faut que j’épouse cet homme. C’est le chef de l’Etat et il sait tout sur les fleurs également. C’est incroyable".

Interrogée par ailleurs sur la politique menée par le chef de l’Etat français, elle a fait valoir que "comparé par exemple aux conservateurs américains", l’UMP (droite), la formation de Nicolas Sarkozy, était "presque un parti de démocrates de gauche".

( tdg.ch ) 
Lundi 26 Septembre 2011




Dans la même rubrique :