Candidature de Wade : les ’’éclaircissements’’ de la CAP21 au khalife des mourides


Candidature de Wade : les ’’éclaircissements’’ de la CAP21 au khalife des mourides
Une délégation de la conférence unitaire de la CAP 21 (mouvance présidentielle), dirigée par Iba Der Thiam, a apporté dimanche des ’’éclaircissements’’ sur les ‘’dénigrements’’ du Mouvement du 23 juin (M23) sur la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.
 
‘’Nous sommes venus auprès de vous,parce que notre leader est attaqué et vilipendé, de toutes parts .On le présente à la face du monde et au Sénégal sous un aspect qui ne lui ressemble pas. Nous ne pouvons admettre cela. C’est la raison pour laquelle nous suivons la trace de ses adversaires pour faire la lumière’’, a notamment dit Iba Der Thiam.
 
‘’Il est faux de dire que Me Abdoulaye Wade est en train de violer la Constitution’’, a encore dit M. Thiam, déplorant le fait d’assimiler leur leader à l’ex-président du Niger Mamadou Tandian qui a modifié la Constitution de son pays pour briguer un 3-ème mandat.
 
‘’Me Wade est chef de l’Etat après 26 années de lutte et par les urnes en 2000’’, a rappelé Iba Der Thiam.
 
Le coordonnateur de la CAP 21 a attiré l’attention du Khalife général des mourides sur le fait que le président Abdoulaye Wade ‘’n’a jamais contesté que la Constitution limite le nombre de mandat à deux’’.
 
Dans son argumentaire, Me Abdoulaye Babou, à la suite de M. Thiam, a fait comprendre au guide des mourides que ‘’si on s’appuie sur la Constitution sénégalaise, Me Wade peut bien se représenter pour la présidentielle de 2012’’.
 
Dans sa réponse, le Khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a salué la délégation de la CAP 21.
 
Tout comme devant le mouvement M23, le porte-parole du khalife a indiqué que ‘’Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké ne fait que suivre les recommandations de Serigne Touba’’.
 
Il a étayé ses propos par ces paroles du fondateur du mouridisme qui disait : ‘’Je prie pour tous ceux qui me sont proches et mes prières sont faites pour tous ceux qui croient en Dieu, même s’ils se réclament d’autres obédiences’’.

( Avec APS ) 
Dimanche 7 Août 2011




1.Posté par SEYNI FALL le 08/08/2011 00:05
Iba Der est un malhonnete
Ses propos n'ont aucun crédit

2.Posté par DER LA FAUSSE SCIENCE le 08/08/2011 08:24
maman tu m'a toujours dit que cet homme est pire que la peste
tu a été son éléve a bignona , tu t'occupé de son potager avec tes camarades de classe , tu te rapelé de sa femme " toubab"
tes souvenirs meme s il remonte de loin , tu ma tjrs dis et redis que cet homme est mauvais moi qui été un fan d'histoire au lycée , je voyais en lui un genie
Mais teye comme le dit wolof ndiaye " wakhy mak daye goudé rek wayé dou fanane al"
maman je peut te dire aujourdhui que der la fausse science est le plus GRAND MENTEUR DE TOUTE L HISTOIRE DU SENEGAL DEPUIS LE NEOLYTIQUE

3.Posté par migui le 08/08/2011 10:40
IBA DER SATAN THIAM conduisant une forte dlegation de prostituees poliqiues .
quel honte pour le senegal avec vos declarations , vous ne respecter meme pas le marabout que vous etiez allez voir .

4.Posté par migui le 08/08/2011 10:52
IBA DER conduisant une forte delegation de prostituees politiques atait hier a touba

5.Posté par Mamadou Ndiaye le 08/08/2011 11:08
Quel menteur, hier c'était Abdou Diouf, aujourd'hui Wade, demain qui sera. Il est toujours avec ceux gouvernent. Quelle honte pour ce faut intellectuel alimentaire.

6.Posté par tr le 08/08/2011 11:41
j'ai peur des intellectuels opportunistes

7.Posté par WAX WAXÉÉT le 08/08/2011 12:17
ce chien de iba nder thiam mérite une balle sur sa tete de vieux profitard salop

8.Posté par Un Talibé indigné le 08/08/2011 15:47
Walf Grand Place cherche t-il à provoquer la communauté mouride ?
En écrivant dans son numéro d’aujourd’hui que les leaders de la cap 21 sont restés à TOUBA des heures sans la visite d’aucun interlocuteur, ce journal fait croire à l’opinion publique que la communauté mouride ne connait pas les usages de l’hospitalité. Cette accusation choquante parce qu’il s’agit d’un mensonge délibéré qui ne vise qu’à dénigré une confrérie connu sous le sens de l’hospitalité. Walf Grand Place doit cesser immédiatement ses attaques mensongères sinon……………..


9.Posté par absa le 08/08/2011 15:50
vous traitez iba der de tous les noms pck k il es du coté de Wade.soyez democrate au moins!

10.Posté par soonou le 08/08/2011 18:53
tonton iba der thiam grand prostitue politique , hier avec abdou DIOUF contre WADE et aujourdhui avec WADE contre l'ethique et la morale . et demain?

11.Posté par Pepitop le 09/08/2011 08:42
De grace Iba DER,ferme ta gueule.Elle sent pas du tout bon.A ton age tu devais étre sur le droit chemin de la sainteté,de la sagesse....Yew yaye "Nafeex deguentane"



Dans la même rubrique :