Dans un match décisif pour le groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, le Nigeria a réussi à renverser la Côte d'Ivoire. Le pays hôte, qui avait une chance de valider sa qualification, a été surpris par les Super Eagles au stade Alassane-Ouattara d'Abidjan, avec un score final de (0-1).
Le capitaine William Troost-Ekong a marqué l'unique but du match sur penalty, obtenu par Victor Osimhen, permettant ainsi à son équipe de se relancer complètement dans le groupe A.
La Côte d'Ivoire, classée troisième dans le groupe, est désormais en danger et doit se ressaisir rapidement pour éviter une élimination prématurée de la CAN.
De son côté, la Guinée équatoriale, après un match nul (1-1) lors de la première journée contre le Nigeria, s'est imposée face à la Guinée-Bissau sur le score de (4-2).
Le capitaine Emilio Nsue a réalisé un triplé lors de cette victoire. Avec quatre points au compteur, le Nzalang Nacional peut déjà nourrir des rêves de qualification pour les huitièmes de finale.
Autres articles
-
Retour aux Racines : Les artistes Afro-Américains exposants du Biennale Dak’Art 2024 se retrouvent chez eux
-
Biennale de Dakar - Pavillon des États-Unis : Un sillage de l'identité et de l'héritage
-
Culture / Numérique : "Le secteur culturel national devra davantage exploiter ces potentialités considérables offertes par le numérique" (BDF)
-
15e Édition de la Biennale de Dakar : BDF prône l'exploitation du secteur culturel et l'accompagnement des créateurs
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”