Au lendemain de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire en finale de la CAN-2015, les médias n’ont pas tari d’éloges sur la performance de Yaya Touré et de ses coéquipiers face au Ghana (0-0, 9 tab 8). Mais c’est une autre réaction, celle de l’ancienne star du football ivoirien Didier Drogba, qui a particulièrement touché les supporters.
La réaction de Didier Drogba!!!!!!!!!!! par dakaractumovie
L’ancien Marseillais, qui a pris sa retraite internationale au lendemain de la Coupe du Monde 2014, s’est visiblement pris au jeu lors de la séance de tirs aux buts victorieuse de ses anciens coéquipiers. Sur le réseau social Instagram, il a posté une vidéo filmée alors que le gardien ivoirien Barry Copa allait frapper le dernier tir au but de la séance. Sa réaction est particulièrement saisissante.
Didier Drogba, particulièrement actif sur Instagram, a suivi la compétition avec assiduité. Quelques heures avant la finale, il avait posté un autre message à l’attention de ses coéquipiers. "Déçu de ne pas faire partie de cette aventure mais content et soulagé d'avoir arrêté à temps pour que vous puissiez grandir ! Faites de ce jour, Votre jour, Votre victoire et le reste ‘will be history’", avait écrit le buteur de Chelsea à l’endroit de plusieurs de ses coéquipiers.
Au lendemain de la victoire, il a récidivé, s’adressant cette fois au héros de la soirée, le gardien de but Barry Copa.
Un hommage que le portier des Éléphants, longtemps sous le feu des critiques et remplacé par l’excellent Sylvain Gbohouo durant l’essentiel de la compétition, saura vraisemblablement apprécier à sa juste valeur.
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison
-
Les Lions Domptent les Étalons : Le Sénégal Échappe au Piège Burkinabé et s’impose 1-0 dans un match sous tension...Habib Diarra, le Héros Inattendu
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters