DAKARACTU.COM - Jusqu'au moment où il annonçait son intention de partir de la RFM à la presse et sur le plateau de Yewwuleen ce matin, Ahmed Aïdara n'avait pas encore officialisé sa démission. C'est chose faite depuis 11h ce matin. Le présentateur de la Revue de presse sur la RFM a remis sa lettre de démission au directeur de la radio, Mamoudou Ibra Kane. La direction a statué dans le cadre d'une réunion restreinte et a décidé d'accepter la démission. Cette posture a dû surprendre Ahmed Aïdara qui s'attendait sûrement à être convoqué pour une séance d'explication ou reçu dans le but de le dissuader de partir. Les choses sont allées tellement vite que le démissionnaire, qui devait voir Youssou Ndour, le président du groupe, avant d'arrêter une position définitive n'a pas pu le faire. Il a franchi le Rubicon avant d'être reçu par ce dernier. Un membre de la direction de la radio commente : "Ahmed Aïdara ne peut pas quitter la RFM pour se retrouver à la TFM. Il part du groupe. Nous avons pris acte de son départ quel que soit le contenu de sa discussion avec Youssou Ndour. Nul n'est indispensable. Quand Abdoulaye Cissé est parti de la Revue de presse de Sud FM, Pape Alé Niang l'a remplacé valablement. C'est exactement ce qui se passera chez nous : Mamadou Mohamed Ndiaye va relever le défi."
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).