À Ouagadougou, les hommes du Régiment de Sécurité Présidentielle, retranchés dans leur camp qui jouxte le palais présidentiel, ont fini par rendre les armes. Le chef des putschistes, le général Gilbert Diendéré, a dit redouter qu'il y ait eu de nombreux morts lors de l'assaut de l'armée. Sur une radio, il avait appelé ses hommes à déposer les armes, assuré que le coup d'Etat était terminé et qu'il se mettait à la disposition de la justice. Sauf que le proche de Blaise Compaoré a pu prendre la fuite.
Deutsche Welle (DW)
Deutsche Welle (DW)
Autres articles
-
Concertations sur l’eau et l’assainissement : le Ministre Cheikh Tidiane Dièye dégage les enjeux
-
Programme - Union Citoyenne Bunt Bi : L'appel à l'aube d'un Sénégal nouveau – Entre industrialisation, réformes sociales et liberté d’opportunités
-
KOLDA / Législatives : Issa Dieye ( coalition and doolel liguey kat yi et ngor samm sunu yeleef) pour des artisans forts et prospères…propose une discrimination positive…
-
La plateforme des femmes pour la paix en Casamance appelle les acteurs politiques à œuvrer pour des élections apaisées
-
KOLDA/Législatives : Tidiane Tamba (Pastef) « je ne suis pas un politique politicien travaillant sur le schéma des considérations ou climats… travailler sereinement avec les énergies positives des femmes… »