Bouna Coundoul se qualifie pour les play-offs


Bouna Coundoul se qualifie pour les play-offs
Bouna Coundoul et les Red Bulls de New York (Etats-Unis) se sont qualifiés pour les play-offs du Championnat nord-américain de football, après leur victoire 1-0 sur Philadelphie Union, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte le site du club visité à l’APS.

Avec cette victoire, les Red Bulls de New York se qualifient pour les play-offs de la conférence Est. Le gardien des Lions, en plus de pouvoir gagner le championnat américain, restera ainsi en compétition jusqu’en novembre prochain.

Une élimination de ces play-offs aurait emmené Coundoul à devoir chercher un club ou une entité pour préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 dont le coup d’envoi est prévu le 21 janvier prochain.

Le portier allemand Franck Rost a été titularisé dans le match de la nuit de jeudi à vendredi, qui a attiré plus de 25.000 supporters au Red Bull Arena, selon la même source.

Bouna Coundoul est toutefois resté sur le banc pour regarder ses partenaires, l’ancien Monégasque Rafael Marquez et l’ancien Auxerrois Teemu Tainio, s’imposer 1-0 contre Philadelphie Union, sur un but contre son camp de Faryd Mondragon à la 7-ème minute.

Le gardien colombien de Philadelphie est aussi un ancien joueur de la Ligue 1 française. Il avait joué au FC Metz dans les années 1990.

Titularisé lors des quatre dernières rencontres des Lions, Coundoul aurait l’occasion de parfaire sa préparation. Il a pris le pas sur la concurrence comme gardien titulaire des Lions, selon l’ancien international sénégalais de football Cheikh Seck.

Ses deux concurrents, Pape Latyr Ndiaye et Khadim Ndiaye, débuteront le championnat du Sénégal en décembre, selon un calendrier non encore officiel, annoncé par des responsables de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

( APS )
Vendredi 21 Octobre 2011




Dans la même rubrique :