Bokk Gis Gis donne mandat à Baldé pour la confection de la liste des candidats


Bokk Gis Gis donne mandat à Baldé pour la confection de la liste des candidats
Les militants de l’Alliance ‘’Bokk Gis Gis’’ de Ziguinchor (Sud) ont donné ‘’carte blanche’’, mardi, au maire de cette ville Abdoulaye Baldé pour la confection de la liste des candidats aux élections législatives du 1-er juillet prochain.

‘’Nous avons tout confié au maire Abdoulaye Baldé. On lui laisse le soin de confectionner et de former la liste des candidats pour les prochaines élections législatives’’, a déclaré Lamine Sagna, le président du Conseil régional de Ziguinchor, à l’occasion d’une assemblée générale. ‘’Le sillage est bien tracé. Mettons nous au travail et laissons les querelles intestines‘’ a lancé M. Sagna

‘’C’est lourd de responsabilité. Je vais consulter quelques personnes et faire le choix le plus démocratique possible en mon âme et conscience en veillant aux intérêts supérieurs de Ziguinchor, mais aussi de la coalition Bokk Gis Gis’’, a répondu M.Baldé.

Le maire de Ziguinchor a souhaité que la démocratie puisse s’exprimer pleinement à la fois au sein de la coalition et du parti qu’il envisage de créer.

‘’Mais compte tenu des délais qui sont très courts et du fait que nous n’avons pas encore de permanence, nous avons choisi cette procédure qui a consisté à donner un mandat au responsable que je suis pour désigner ceux qui vont porter les couleurs de notre coalition dans le département de Ziguinchor’’, a-t-il expliqué.

Aux militants, M. Baldé a assuré que ce sont eux qui arbitreront et feront des choix pour que le département de Ziguinchor soit représenté au sein de la coalition en tenant compte aussi bien de la diversité, du genre et des classes d’âge.

L’Alliance Bokk Gis Gis a été lancée récemment par ’’des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), des leaders de formation politiques partageant les mêmes desseins, des personnalités de la société civile et des personnalités indépendantes évoluant dans divers segments de la vie’’.

Plusieurs personnalités libérales dont le président du Sénat, Pape Diop, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, Thierno Lô, Bécaye Diop et Ndéye Khady Diop avaient pris part à cette rencontre.
Mardi 24 Avril 2012
APS




1.Posté par Djidiack faye le 24/04/2012 21:29
ingrat baldé c ce k tu semble refusé au pds ki t a tt donné

2.Posté par ANTOINE DIOUF le 25/04/2012 03:22
PLUS TRAITE QUE BALDE TU MEURTS



Dans la même rubrique :