À l’occasion de la demi-finale du tournoi pré-qualificatif au Mondial 2026 qui s'est déroulée ce samedi au Kigali Arena, l'équipe féminine de basket du Sénégal a dominé celle du Rwanda sur le score de 68 à 65. Les joueuses sénégalaises, entraînées par Otis Hughley Jr, ont su faire preuve de détermination et de maîtrise pour venir à bout de leurs adversaires rwandaises dans un match haletant.
Cette victoire à l’arrache permet aux Lionnes de se qualifier pour la finale face à la Hongrie. Un dernier acte qui aura lieu ce dimanche à 15h00 GMT. Quelques jours plus tôt, le Sénégal avait déjà fait forte impression en s'imposant face à cette même sélection Hongroise sur le score de 63 à 61. Les retrouvailles s'annoncent très tendues entre les deux équipes…
Autres articles
-
Mod Lo VS Siteu / Combat sous haute tension : Course-poursuite à Diamaguène… un chauffeur fonce sur des policiers en civil
-
Expo «Trésors rénovés»: une exposition pour sauver le patrimoine architectural de Dakar
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?